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Vanilla Minecraft => Projets => Archives V9 => Archives => Le Nether => Discussion démarrée par: Acommetutur le dimanche 27 février 2022. 15:59
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EDIt:
Voici les plans du projet:
https://www.geogebra.org/m/ttabkqhh
En rouge: les sortie du spawn, en vert: les portails des gens, en Jaune/orange: les zones intéressantes dans le nether.
NOTE: le nord et sud sont inversé par rapport à vos worldmap minecraft
Vous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.
La route se fera à la hauteur 114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit y:115) parce que plein de gens ont déjà fait des tunnels vers cette hauteur ^^
Pour la largeur y'a un débat entre 2 et 3 x) la hauteur minimum 3 et on essaiera de faire plus haut pour les élytras.
Pour la décoration vous décorez comme vous voulez près de chez vous, et on n'a pas encore d'idée sur comment décorer et nommer les Grandes Routes, mais on n'a pas besoin de savoir ça pour commencer à creuser.
N'hésitez pas à venir en discuter sur le channel discord dédié:
https://discord.com/channels/117431248565174275/957748355574947861
Du coup, on démarre le projet, n'hésitez pas à creuser! (je parie qu'on aura au moins une liaison où on va se retrouver à une différence de hauteur de 1 bloc, c'est pas possible qu'il n'y aie pas au moins un fail x)
Si vous n'avez pas encore donnée vos coordonnée vous pouvez y aller, il n'y a pas de limite et on ajoutera les gens au fur et à mesure.
Bonjour, après plusieurs jours de discussion pas très optimisé sur discord, et un oubli total de discussion vocal je post sur le forum l'idée du projet de RUN, pour qu'on en discute correctement sur le forum ^^
L'idée est de faire en sorte qu'il n'y ait plus pleins de route de glace différente, à plein d'endroits et de hauteur ce qui complique beaucoup les voyages dans le nether. Ceci facilitera énormément les voyages dans le nether, et permettre de voir plus facilement comment allé chez telle personne ou à tel endroit.
(https://imgur.com/coOB0IP.jpg)
Le but est aussi d'éviter de faire plein de "petites" boucle avec les routes, quitte à ce que deux personne proches doivent faire un chemin un peu plus long pour se visiter, et faire un max de carrefour pour pas avoir à tourner souvent pour prendre une autre route, ce qui est assez difficile dans le nether.
(https://imgur.com/L6kDMrV.jpg)
Et pour ralentir j'avais l'idée décrite sur cette image:
(https://imgur.com/K8xa7FM.jpg)
Maintenant le point le plus imprtant:
La hauteur!
Pour bien fonctionner et être continu on doit faire tout le système routier à la même hauteur, c'est le point central pour démarrer le projet.
En général les routes de glace se font en hauteur, là où on ne les voit pas. Le problème c'est que le nether n'est pas fait que pour voyager, mais aussi pour explorer, et une route dans le plafond n'est pas visible depuis les biomes, donc quand on se balade dans le nether pour explorer ou chercher des ressources et qu'on veut rentrer si y'a une route pas loin on ne la voit pas et on perd du temps à en trouver une. Donc soit on fait une route plus basse et visible, et résistante aux boules de ghast, soit on reste très haut et on fait régulièrement des tours visibles pour que les gens puissent accéder à la route si ils en ont besoin.
Le point de la hauteur est le plus important, le mieux est de régler ce problème avant de discuter du nom des routes, ou de comment on fait les murs pour savoir quels biomes on traverse et de ce genre de choses.
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C'est une super bonne idée !
Le Spawn Nether est en 57, la hauteur max pour la construction de la route doit être dans les 120.
On avait un système +/- développé sur la version précédente qui n'était pas mal. Vous vous souvenez en combien on était ?
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Une couche qui permettrait d'avoir une vision du nether et admirer les constructions des joueurs (après les routes devraient être décorer).Pour eviter que des joueurs fassent des tours degeu autourpour la rejoindre je trouve que la hauteur du spawn (57/58) est un bon compromis
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Merci pour le temps passé à expliquer
Le plus simple est, selon moi, de faire le tunnel couche 110 plus ou moins, la hauteur max étant 120 ou 122.
Pour ce qui de l'organisation des routes, je penses que l'on peut utiliser un logiciel de maths tel que GeoGebra. On y inscrirait le spawn, les routes et les localisation à parcourir. On peut donc dessiner des axes principaux, représentés par des segments, qui passent au plus près des points, qui caractériseraient les locations des portails. Une image vaut mieux que mille mots :). L'avantage de logiciels tels que Geo c'est que c'est facile a modifier pour tout le monde (depuis internet par exemple), que c'est facile a prendre en main, et que c'est facile à mettre en place en plus de donner des coordonnées exacte ;)
merci et bon jeu a tous, MisterBalise
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Je pense qu'en hauteur c'est plus facile, ca évitera les lacs de lave ou les bout de route volant dans les grands espaces vide
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C'est vrai qu'un chemin au milieu des biomes c'est sympa mais comme le dit Nikkouette de façon plus jolie : trop laides les routes volantes au milieu des océans de lave et des biomes par-ci par-là ...
Du coup, je suis d'avis de mettre les routes pas loin du plafond avec le système expliqué par Tuture pour faire les embranchements.
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Bonjour,
Pour la hauteur, je rejoint ZEMAYA car si nous ne voyons rien pas les Biomes c'est triste :(
de plus comme nous serons cela va inciter a construire joli dans le Nether et pas juste une pancarte et un portail
Turgul
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Vu que les avis divergent quand même pas mal et que je pense que pas mal d'entre nous voudront avoir une route vers le spawn assez rapidement ou vers les autres afin de faciliter les échanges ou les déplacements, je vous propose une réunion de débat afin de poser vos opinions et vos idées pour qu'on puisse tous adopter le plan final du projet.
Je propose de faire cette réunion le weekend du 12 février si ca vous va ?
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Vu que les avis divergent quand même pas mal et que je pense que pas mal d'entre nous voudront avoir une route vers le spawn assez rapidement ou vers les autres afin de faciliter les échanges ou les déplacements, je vous propose une réunion de débat afin de poser vos opinions et vos idées pour qu'on puisse tous adopter le plan final du projet.
Je propose de faire cette réunion le weekend du 12 février si ca vous va ?
Du 12 février .. 2023 du coup?
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Ah my bad. Le weekend du 12 mars du coup x)
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Même si le fait de passer par les différents biomes et d'avoir une visibilité sur ceux-ci est intéressant, je pense qu'il vaut mieux le faire le chemin à la hauteur quasi-max car :
- le chemin devra être décoré intérieur et extérieur
- le chemin devra être spawn-proof s'il passe pas loin d'une ferme à or et/ou wither squelette.
- Si on build à hauteur du spawn, il se passe qu'on passe pile sur un spawner à blaze incassable et du coup il y aura un zigzag inutile du chemin.
- Enfin, je pense que le ratio temps passé dans le nether/décoration du chemin sera disproportionné pour un build à travers les biomes.
En tous cas s'il y a besoin d'aide pour la construction, vous pouvez compter sur moi.
Aussi, n'est-il pas intéressant de faire une liste de toutes les portails des personnes pour calculer le chemin le plus opti?
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De mon côté je suis aussi pour les tunnels vers la couche 110.
On peut toujours faire des accès pour aller visiter les jolis biomes à partir de la route principale.
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si on fait les chemins en couche 15 ça nous permet de miner de la Netherite en même temps
et y a pas de problème de chemin volant
même la lave c'est en couche 21, c'est rallier l'utile à l'agréable
et comme a dit Maza si on veux explorer c'est pas un soucis on fait des escaliers en colimaçon pour remonter ou on démarre du spawn
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si on fait les chemins en couche 15 ça nous permet de miner de la Netherite en même temps
et y a pas de problème de chemin volant
même la lave c'est en couche 21, c'est rallier l'utile à l'agréable
et comme a dit Maza si on veux explorer c'est pas un soucis on fait des escaliers en colimaçon pour remonter ou on démarre du spawn
Pour remonter sous la lave? Quelle idée XD
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Humm... remonter sous la lave c'est chaud comme projet !
je dirais même très chaud ;p (aucune pensée comme vous avez eu ! )
The Turgul
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Alors on en est où ?
Pour moi, faire des routes en 110 c'est l'idéal.
J'ai la glace pour aider à faire les routes si besoin !
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Les votes on effectivement décidé que ce serait en hauteur, moi la couche 110 me va, pas besoin de demander l'avis de tout le monde pour la hauteur exact à définir je pense, entre 100 et 120 y'a pas beaucoup de différence. Maintenant il va falloir que tous ceux qui ont un portail nous donnent leur coordonnée pour que l'on commence les plans de la route.
Pour les plans sur geogebra, quelqu'un connaît le logiciel? Pour savoir si on peut partager ça en ligne et que tout le monde puisse voir comment c'est fait, et pour apprendre comment l'utiliser pour le projet.
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Mon portail il est en -371 73 +1460 (mais il sera surement un peu déplacé a terme )
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Bonjour, Bonsoir Vanilliennes et Vanilliens !
Le portail de "The Village" est en 135/86/180. C'est à dire pas loin du SPAWN.
Avec sa Tour dominatrice voir tyrannique... je pourrais peut être l'appeler "Cœur de Lapin"? à voir...
Bien à vous
Turgul
Gentleman Pinguin
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Pour la hauteur j'ai pensé à un truc: on fait la route en hauteur, mais peut-être pas trop haut parce que ça peut être pratique pour les gens riches de se déplacer en élytra, donc faire la route à une hauteur entre 100 et 110, et faire une grande hauteur de plafond pour faciliter le voyage en élytra. Quoi que comme c'est long à faire ça ne se fera peut-être pas partout.
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Super le projet ! ma citée engloutie se trouve en -1817/35/-1710 et la mini ruche -10695/80/-7851
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du coup on se fait les routes à 110 avec du 5 par 5 pour les elytromen et elytrowomen ?
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Mon portail est en 30 -909 (z 109)
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Deux portails de mon côté :
Le village au fer : 7 64 -149
Les maisons améthystes : 35 70 -131.
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54 1300 et la hauteur n'a pas d'importance ;D
je vais essayer de rejoindre le portail de Nikkouette 8)
me semble qu'elle n'est pas si loin :)
On le déplacera peut être pour être bien linkées avec Nananère la Nananas !
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Super le projet ! ma citée engloutie se trouve en -1817/35/-1710 et la mini ruche -10695/80/-7851
Je connais pas la limite de taille du nether, mais la mini-ruche est vraiment si lointe?
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Super le projet ! ma citée engloutie se trouve en -1817/35/-1710 et la mini ruche -10695/80/-7851
Je connais pas la limite de taille du nether, mais la mini-ruche est vraiment si lointe?
Me semble que ce sont les coos overworld et pas nether. On n'est pas très loin de la barrière magique dans le nether ... ou alors j'ai la berlue ;D
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J'ajoute les coordonnées du spot pillager -> -98 69
Tu peux également rajouter le lien du fichier geogebra en haut de ton post :)
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Je viens de déplacer mon portail à la couche 110, en 0 0 :)
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J'ai édit le post principale