23/11/24 - 13:32 pm

Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publics.
Afin de voir la totalité des articles et de pouvoir y répondre, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Projet RUN (Route Unifiées du Nether)  (Lu 12810 fois)

Hors ligne Acommetutur

Projet RUN (Route Unifiées du Nether)
« le: dimanche 27 février 2022. 15:59 »
EDIt:

Voici les plans du projet:
https://www.geogebra.org/m/ttabkqhh

En rouge: les sortie du spawn, en vert: les portails des gens, en Jaune/orange: les zones intéressantes dans le nether.

NOTE: le nord et sud sont inversé par rapport à vos worldmap minecraft
Vous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.

La route se fera à la hauteur 114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit y:115) parce que plein de gens ont déjà fait des tunnels vers cette hauteur ^^

Pour la largeur y'a un débat entre 2 et 3 x) la hauteur minimum 3 et on essaiera de faire plus haut pour les élytras.

Pour la décoration vous décorez comme vous voulez près de chez vous, et on n'a pas encore d'idée sur comment décorer et nommer les Grandes Routes, mais on n'a pas besoin de savoir ça pour commencer à creuser.
N'hésitez pas à venir en discuter sur le channel discord dédié:
https://discord.com/channels/117431248565174275/957748355574947861

Du coup, on démarre le projet, n'hésitez pas à creuser! (je parie qu'on aura au moins une liaison où on va se retrouver à une différence de hauteur de 1 bloc, c'est pas possible qu'il n'y aie pas au moins un fail x)

Si vous n'avez pas encore donnée vos coordonnée vous pouvez y aller, il n'y a pas de limite et on ajoutera les gens au fur et à mesure.

Post originale:

Bonjour, après plusieurs jours de discussion pas très optimisé sur discord, et un oubli total de discussion vocal je post sur le forum l'idée du projet de RUN, pour qu'on en discute correctement sur le forum ^^

L'idée est de faire en sorte qu'il n'y ait plus pleins de route de glace différente, à plein d'endroits et de hauteur ce qui complique beaucoup les voyages dans le nether. Ceci facilitera énormément les voyages dans le nether, et permettre de voir plus facilement comment allé chez telle personne ou à tel endroit.

Le but est aussi d'éviter de faire plein de "petites" boucle avec les routes, quitte à ce que deux personne proches doivent faire un chemin un peu plus long pour se visiter, et faire un max de carrefour pour pas avoir à tourner souvent pour prendre une autre route, ce qui est assez difficile dans le nether.

Et pour ralentir j'avais l'idée décrite sur cette image:

Maintenant le point le plus imprtant:
La hauteur!

Pour bien fonctionner et être continu on doit faire tout le système routier à la même hauteur, c'est le point central pour démarrer le projet.

En général les routes de glace se font en hauteur, là où on ne les voit pas. Le problème c'est que le nether n'est pas fait que pour voyager, mais aussi pour explorer, et une route dans le plafond n'est pas visible depuis les biomes, donc quand on se balade dans le nether pour explorer ou chercher des ressources et qu'on veut rentrer si y'a une route pas loin on ne la voit pas et on perd du temps à en trouver une. Donc soit on fait une route plus basse et visible, et résistante aux boules de ghast, soit on reste très haut et on fait régulièrement des tours visibles pour que les gens puissent accéder à la route si ils en ont besoin.

Le point de la hauteur est le plus important, le mieux est de régler ce problème avant de discuter du nom des routes, ou de comment on fait les murs pour savoir quels biomes on traverse et de ce genre de choses.
« Modifié: samedi 2 avril 2022. 18:57 par Acommetutur »

Hors ligne __Maza__

• *
  • Petit à petit, l'oiseau fait son nid
  • Compétences Avoir testé la V11 avant tout le monde. Etre inscrit sur le forum depuis 5 ans. Avoir testé la V10 avant tout le monde. Avoir testé la V8 avant tout le monde. Avoir testé la V7 avant tout le monde. Etre le membre à avoir écrit le plus de posts. Avoir créé son compte dans le mois qui suit la réouverture du forum. A assisté à la bêta du Forum, et en est sorti en un seul morceau.
    • Compétences
Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether)
« Réponse #1 le: dimanche 27 février 2022. 18:55 »
C'est une super bonne idée !
Le Spawn Nether est en 57, la hauteur max pour la construction de la route doit être dans les 120.
On avait un système +/- développé sur la version précédente qui n'était pas mal. Vous vous souvenez en combien on était ?
“The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it.”
― Terry Pratchett

Hors ligne Zemaya

« Réponse #2 le: dimanche 27 février 2022. 19:09 »
Une couche qui permettrait d'avoir une vision du nether et admirer les constructions des joueurs (après les routes devraient être décorer).Pour eviter que des joueurs fassent des tours degeu  autourpour  la rejoindre  je trouve que la hauteur du spawn (57/58) est un bon compromis
« Modifié: dimanche 27 février 2022. 19:11 par Zemaya »

« Réponse #3 le: dimanche 27 février 2022. 19:19 »
Merci pour le temps passé à expliquer
Le plus simple est, selon moi, de faire le tunnel couche 110 plus ou moins, la hauteur max étant 120 ou 122.
Pour ce qui de l'organisation des routes, je penses que l'on peut utiliser un logiciel de maths tel que GeoGebra. On y inscrirait le spawn, les routes et les localisation à parcourir. On peut donc dessiner des axes principaux, représentés par des segments, qui passent au plus près des points, qui caractériseraient les locations des portails. Une image vaut mieux que mille mots  :). L'avantage de logiciels tels que Geo c'est que c'est facile a modifier pour tout le monde (depuis internet par exemple), que c'est facile a prendre en main, et que c'est facile à mettre en place en plus de donner des coordonnées exacte  ;)
merci et bon jeu a tous, MisterBalise

Hors ligne Nikkouette

« Réponse #4 le: dimanche 27 février 2022. 19:23 »
Je pense qu'en hauteur c'est plus facile, ca évitera les lacs de lave ou les bout de route volant dans les grands espaces vide
ve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur!

"L'eau chaude ça me fait mal au ventre ! " ~Evo
"Je pusshais mais ca talkais pas ! ! " ~BluueP

Hors ligne Soizic

« Réponse #5 le: dimanche 27 février 2022. 21:22 »
C'est vrai qu'un chemin au milieu des biomes c'est sympa mais comme le dit Nikkouette de façon plus jolie : trop laides les routes volantes au milieu des océans de lave et des biomes par-ci par-là ...
Du coup, je suis d'avis de mettre les routes pas loin du plafond avec le système expliqué par Tuture pour faire les embranchements.

Hors ligne Turgul5

« Réponse #6 le: mardi 1 mars 2022. 20:29 »
Bonjour,

Pour la hauteur, je rejoint ZEMAYA car si nous ne voyons rien pas les Biomes c'est triste :(
de plus comme nous serons cela va inciter a construire joli dans le Nether et pas juste une pancarte et un portail

Turgul

Hors ligne LeMage

« Réponse #7 le: mercredi 2 mars 2022. 11:08 »
Vu que les avis divergent quand même pas mal et que je pense que pas mal d'entre nous voudront avoir une route vers le spawn assez rapidement ou vers les autres afin de faciliter les échanges ou les déplacements, je vous propose une réunion de débat afin de poser vos opinions et vos idées pour qu'on puisse tous adopter le plan final du projet.

Je propose de faire cette réunion le weekend du 12 février si ca vous va ?

Hors ligne Nikkouette

Re : Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether)
« Réponse #8 le: mercredi 2 mars 2022. 15:47 »
Vu que les avis divergent quand même pas mal et que je pense que pas mal d'entre nous voudront avoir une route vers le spawn assez rapidement ou vers les autres afin de faciliter les échanges ou les déplacements, je vous propose une réunion de débat afin de poser vos opinions et vos idées pour qu'on puisse tous adopter le plan final du projet.

Je propose de faire cette réunion le weekend du 12 février si ca vous va ?

Du 12 février .. 2023 du coup?

Hors ligne LeMage

« Réponse #9 le: mercredi 2 mars 2022. 15:49 »
Ah my bad. Le weekend du 12 mars du coup x)

Hors ligne Risano

« Réponse #10 le: mercredi 2 mars 2022. 16:18 »
Même si le fait de passer par les différents biomes et d'avoir une visibilité sur ceux-ci est intéressant, je pense qu'il vaut mieux le faire le chemin à la hauteur quasi-max car :
- le chemin devra être décoré intérieur et extérieur
- le chemin devra être spawn-proof s'il passe pas loin d'une ferme à or et/ou wither squelette.
- Si on build à hauteur du spawn, il se passe qu'on passe pile sur un spawner à blaze incassable et du coup il y aura un zigzag inutile du chemin.
- Enfin, je pense que le ratio temps passé dans le nether/décoration du chemin sera disproportionné pour un build à travers les biomes.

En tous cas s'il y a besoin d'aide pour la construction, vous pouvez compter sur moi.

Aussi, n'est-il pas intéressant de faire une liste de toutes les portails des personnes pour calculer le chemin le plus opti?

Hors ligne __Maza__

• *
  • Petit à petit, l'oiseau fait son nid
  • Compétences Avoir testé la V11 avant tout le monde. Etre inscrit sur le forum depuis 5 ans. Avoir testé la V10 avant tout le monde. Avoir testé la V8 avant tout le monde. Avoir testé la V7 avant tout le monde. Etre le membre à avoir écrit le plus de posts. Avoir créé son compte dans le mois qui suit la réouverture du forum. A assisté à la bêta du Forum, et en est sorti en un seul morceau.
    • Compétences
« Réponse #11 le: mercredi 2 mars 2022. 17:28 »
De mon côté je suis aussi pour les tunnels vers la couche 110.
On peut toujours faire des accès pour aller visiter les jolis biomes à partir de la route principale.
“The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it.”
― Terry Pratchett

Hors ligne I_MasteR

« Réponse #12 le: mercredi 2 mars 2022. 17:34 »
si on fait les chemins en couche 15 ça nous permet de miner de la Netherite en même temps
et y a pas de problème de chemin volant
même la lave c'est en couche 21, c'est rallier l'utile à l'agréable
et comme a dit Maza si on veux explorer c'est pas un soucis on fait des escaliers en colimaçon pour remonter ou on démarre du spawn
I_Master

Hors ligne Nikkouette

Re : Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether)
« Réponse #13 le: mercredi 2 mars 2022. 19:29 »
si on fait les chemins en couche 15 ça nous permet de miner de la Netherite en même temps
et y a pas de problème de chemin volant
même la lave c'est en couche 21, c'est rallier l'utile à l'agréable
et comme a dit Maza si on veux explorer c'est pas un soucis on fait des escaliers en colimaçon pour remonter ou on démarre du spawn

Pour remonter sous la lave?  Quelle idée XD

Hors ligne Turgul5

« Réponse #14 le: mercredi 2 mars 2022. 21:53 »
Humm... remonter sous la lave c'est chaud comme projet !
je dirais même très chaud ;p (aucune pensée comme vous avez eu ! )
The Turgul