EDIt:
Voici les plans du projet:
https://www.geogebra.org/m/ttabkqhhEn rouge: les sortie du spawn, en vert: les portails des gens, en Jaune/orange: les zones intéressantes dans le nether.
NOTE: le nord et sud sont inversé par rapport à vos worldmap minecraft
Vous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.
La route se fera à la hauteur
114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit
y:115) parce que plein de gens ont déjà fait des tunnels vers cette hauteur ^^
Pour la largeur y'a un débat entre 2 et 3 x) la hauteur minimum 3 et on essaiera de faire plus haut pour les élytras.
Pour la décoration vous décorez comme vous voulez près de chez vous, et on n'a pas encore d'idée sur comment décorer et nommer les Grandes Routes, mais on n'a pas besoin de savoir ça pour commencer à creuser.
N'hésitez pas à venir en discuter sur le channel discord dédié:
https://discord.com/channels/117431248565174275/957748355574947861Du coup, on démarre le projet, n'hésitez pas à creuser! (je parie qu'on aura au moins une liaison où on va se retrouver à une différence de hauteur de 1 bloc, c'est pas possible qu'il n'y aie pas au moins un fail x)
Si vous n'avez pas encore donnée vos coordonnée vous pouvez y aller, il n'y a pas de limite et on ajoutera les gens au fur et à mesure.
Bonjour, après plusieurs jours de discussion pas très optimisé sur discord, et un oubli total de discussion vocal je post sur le forum l'idée du projet de RUN, pour qu'on en discute correctement sur le forum ^^
L'idée est de faire en sorte qu'il n'y ait plus pleins de route de glace différente, à plein d'endroits et de hauteur ce qui complique beaucoup les voyages dans le nether. Ceci facilitera énormément les voyages dans le nether, et permettre de voir plus facilement comment allé chez telle personne ou à tel endroit.
Le but est aussi d'éviter de faire plein de "petites" boucle avec les routes, quitte à ce que deux personne proches doivent faire un chemin un peu plus long pour se visiter, et faire un max de carrefour pour pas avoir à tourner souvent pour prendre une autre route, ce qui est assez difficile dans le nether.
Et pour ralentir j'avais l'idée décrite sur cette image:
Maintenant le point le plus imprtant:
La hauteur!
Pour bien fonctionner et être continu on doit faire tout le système routier à la même hauteur, c'est le point central pour démarrer le projet.
En général les routes de glace se font en hauteur, là où on ne les voit pas. Le problème c'est que le nether n'est pas fait que pour voyager, mais aussi pour explorer, et une route dans le plafond n'est pas visible depuis les biomes, donc quand on se balade dans le nether pour explorer ou chercher des ressources et qu'on veut rentrer si y'a une route pas loin on ne la voit pas et on perd du temps à en trouver une. Donc soit on fait une route plus basse et visible, et résistante aux boules de ghast, soit on reste très haut et on fait régulièrement des tours visibles pour que les gens puissent accéder à la route si ils en ont besoin.
Le point de la hauteur est le plus important, le mieux est de régler ce problème avant de discuter du nom des routes, ou de comment on fait les murs pour savoir quels biomes on traverse et de ce genre de choses.