23/11/24 - 22:03 pm

Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publics.
Afin de voir la totalité des articles et de pouvoir y répondre, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Projet : Cité Communautaire  (Lu 7314 fois)

Hors ligne Granhyt

Projet : Cité Communautaire
« le: dimanche 15 mai 2022. 13:21 »
Post réservé, servira de sommaire

Hors ligne Granhyt

Re : Projet : Cité Communautaire
« Réponse #1 le: dimanche 15 mai 2022. 13:22 »
Bonjour les vanilliens !!

Cela fait quelques mois que le serveur s'est lancé et certains ont fini leurs projets, d'autres ne savent pas trop quoi faire et les autres construisent dans leur coin.
Mais maintenant que nous avons bien avancé, qu'il existe un grand nombre de fermes, que la moitié du monde a des elytras, autrement dit qu'on est bien avancés, je me dis qu'il pourrait être sympa de construire une petite ville ensemble.

Pour cela, je propose un truc tout simple :
- On trouve un coin sympa, pas trop près du spawn
- On se met d'accord sur un thème de construction
- On se lance, ceux qui veulent construire une maison, ou deux, ou plus, sont les bienvenus.

Pourquoi un coin pas trop près du spawn ?
- Laisser de la place aux nouveaux arrivants.
- Ne pas trop s'embêter avec les claims, en tout cas moins qu'à deux mètres du spawn.
- Avoir de la place pour construire.

Pourquoi un thème ?
- Pour avoir une cohérence dans la ville, dans le style.
- Ceux qui ne sont pas en confiance dans leurs compétences de constructeur, déjà, ne vous en faites pas chacun construit comme il peut et veut. Et ensuite, avec le créatif et un thème commun pour servir d'inspiration, on peut facilement s'entraider et même échanger des techniques.
Par exemple quelqu'un a construit de très beaux bâtiments vikings sur le créatif. Le spawn de la v5 (je crois) était une belle ville du désert dont on pourrait reprendre des idées.
Sans aller jusqu'à copier (pas bien) on peut utiliser ce que d'autres ont fait par le passé pour guider nos propres idées.

Quelques pistes, avec plusieurs exemples d'inspiration :

Style japonais :
https://www.youtube.com/watch?v=uAzcxiCbNOs&list=PLnTwVHBZ29r4BdLyu_Dws4L-ho-aflB6O

Style perse :
https://www.youtube.com/watch?v=0OVbe7efdg8&list=PLnTwVHBZ29r5t7X9nT-yIB8S_DKVXw6wR

Style 1940 :
https://hermitcraft.fandom.com/wiki/Season_7_Aqua_Town

On discute un petit moment pour avoir des idées et trouver un emplacement adapté, disons deux semaines, puis on se lance sur celle qui plait le plus (et si on a une égalité ? On mélange !! Inca-italiens go !)

Pourquoi on se lance ?
- Parce que sinon, on ne commencera jamais.

Si certains viennent, construisent un cube ou deux champs et repartent, très bien.
Si quelqu'un vient et construit une rue toute entière, parfait.
Si certains déménagent dans cette ville, génial.
Si d'autres passent une fois de temps à autre pour construire un étal de maraicher là et là, ça met de la vie.

Alors, qu'en pensez-vous ? Qui serait tenté par cet petit événement communautaire ? :)
Ne soyez pas timides. On est là pour s'amuser, s'entraider et tous les niveaux de constructeur sont bienvenus. De toute façon ça ne veut rien dire. C'est en pratiquant qu'on s'améliore et découvre de nouvelles idées. :)

Hors ligne mttmat0223

« Réponse #2 le: dimanche 15 mai 2022. 13:57 »
Ton projet est vraiment intéressant et personnellement le style Japonais me plait bien.
Le roi des projets non fini…
"Pas de pierre, pas de construction. Pas de construction, pas de palais.
Pas de palais... pas de palais."

Hors ligne Evoluux

« Réponse #3 le: dimanche 15 mai 2022. 14:46 »
C'est super ce projet ! C'est génial si ca peut rassembler des joueurs au même endroit, aux mêmes moments !  ;D
Suis ton étoile. Va jusqu'où ton rêve t'emporte. Un jour tu le toucheras si tu crois, si tu crois, si tu crois en toi. ✨

[21/03/2020][Nikkouette]: "I see what you know"  -  [16/05/2020][ilyes]: "Mdrrrrrrrrr @Evoluux c'est le meilleur"  -  [28/08/2023][Pouki et mat]: "Ne sois pas triste parce que c’est fini. Sois heureux parce que c’est arrivé !"

Hors ligne Gibus

« Réponse #4 le: dimanche 15 mai 2022. 14:48 »
Salut Granhyt,
j'adore ton idée et je suis partant bien sûr, pour le style je peux faire de tout donc je vous laisse donner vos idées, et je défendrai celle que je préfère avec celui/celle qui l'a proposé

pour le lieu sur la map je veux bien partir en exploration et nous trouver un lieu paradisiaque.

Hors ligne Pouki

« Réponse #5 le: mardi 17 mai 2022. 10:49 »
J'suis partant ! Si vous cherchez un biome spécifique éventuellement, peux regarder ce que j'ai dans ma minimap.

Note personelle: Trouver une nouvelle signature pour le forum.

Hors ligne Granhyt

« Réponse #6 le: mardi 17 mai 2022. 11:01 »
Merci pour votre participation. Ça fait plaisir. :)

Entre Gibus, Pouki et les autres explorateurs, je pense qu'on arrivera à trouver un biome sympa.

Est-ce qu'on se dirigerait vers un style japonais ou d'autres propositions émergeraient ?
Je ressors avec plaisir mes vieux plans de petites maisons de la V5, si on fait ça.

Une idée qui pourrait être intéressante, c'est un mélange vieux quartiers et bâtiments modernes à côté. Soit côte à côte, soit mélangés, en îlots. C'est assez actuel, je pense notamment à la ville de Kyoto et nous autorise une vaste étendue de styles.

Qu'en dites-vous ? L'idée c'est que tout le monde puisse venir participer quand on a envie, donc si nous élargissons les possibles, c'est plutôt positif non ?

Hors ligne Gibus

« Réponse #7 le: mardi 17 mai 2022. 11:10 »
J'ai bientôt terminé de cartographier toute la map entre les angles :
+3000 -3000 et pareil en y ( 36k bloc carré en tout)
j'ai trouvé de superbes lieux où s'installer 😁

pour le style moi je vois bien un style japonais mélangé au Paris Haussmannien et les hôtels particuliers du 19ie siècle !

Hors ligne Granhyt

« Réponse #8 le: mardi 17 mai 2022. 11:18 »
Oh, ça pourrait être sympa, un mélange de grandes bâtisses et de petites maisonnées.

Est-ce que tu aurais un ou deux exemples "minecraft" de cette sorte de bâtiment ? Histoire de voir ce que ça peut donner. :)

Hors ligne Gibus

« Réponse #9 le: mardi 17 mai 2022. 12:02 »
« Modifié: mardi 17 mai 2022. 12:06 par Nikkouette »

Hors ligne Acommetutur

« Réponse #10 le: mardi 17 mai 2022. 15:04 »
Pour l'instant j'ai encore quelques projets de mon côté (j'ai pas pu beaucoup me connecter ces derniers temps) mais dès que j'ai fini le plus gros de mes trucs je viendrais avec plaisir faire un petit build dans cette cité.

Hors ligne Granhyt

« Réponse #11 le: mardi 17 mai 2022. 15:48 »
C'est parfaitement dans l'idée Tutur. Ta construction sera la bienvenue. :)

Hors ligne Evoluux

Re : Re : Projet : Cité Communautaire
« Réponse #12 le: mardi 17 mai 2022. 18:26 »

C'est très joli ce style de bâtiments @Gibus !! :D

@Granhyt je trouve que c'est une bonne idée les quartiers pour élargir le style de construction !   ;D
Suis ton étoile. Va jusqu'où ton rêve t'emporte. Un jour tu le toucheras si tu crois, si tu crois, si tu crois en toi. ✨

[21/03/2020][Nikkouette]: "I see what you know"  -  [16/05/2020][ilyes]: "Mdrrrrrrrrr @Evoluux c'est le meilleur"  -  [28/08/2023][Pouki et mat]: "Ne sois pas triste parce que c’est fini. Sois heureux parce que c’est arrivé !"

Hors ligne Granhyt

« Réponse #13 le: mardi 17 mai 2022. 23:20 »
https://imgur.com/a/MAFZKoI Dites-moi si ça marche, j'ai fait une petite galerie imgur.

J'ai retrouvé des screenshots de la V5, certains de MaxleLyonnais et moi-même, les rouges sont d'une autre personne dont je n'ai hélas plus le nom.

Hors ligne Gibus

« Réponse #14 le: mercredi 18 mai 2022. 16:12 »
Voilà ce que j'ai déjà exploré @Granhyt !
j'ai mis un lien vers mon google drive parce l'image fait 40Mo donc ça passe pas sur mon site ou je publie habituellement et ni directement sur le forum...

https://drive.google.com/file/d/14ez7bg5GmauYoAMg0MMjZWx3GxQb6RqQ/view?usp=sharing