23/11/24 - 16:32 pm

Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publics.
Afin de voir la totalité des articles et de pouvoir y répondre, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Projet : Cité Communautaire  (Lu 7306 fois)

Hors ligne Gibus

Re : Projet : Cité Communautaire
« Réponse #15 le: jeudi 19 mai 2022. 16:57 »
Bon ! On va dire que cette fois c'est la bonne  :))

voilà l'image de la première version de l'exploration ( accessible à tous maintenant )

https://www.easyzoom.com/imageaccess/9a925e8f7daa4275ad8efecd3429cc13

oui c'est encore un url, mais je trouve pas comment afficher mon image en entier depuis le site, donc je peux pas importer l'image :/

Merci à mon Sponsor qui m'a permis de faire ce grand voyage @romain1032  !

Hors ligne Granhyt

« Réponse #16 le: samedi 21 mai 2022. 12:54 »
Gibus nous a trouvé un emplacement sympathique, aux alentours des 2200 -2200.

Il y aura à déboiser mais on a moyen de faire quelque chose de sympa ici et le terrain est raisonnablement accidenté. On pourra l'applanir au besoin, mais sans chercher à faire une grande plaque plaque. Un peu de relief c'est plus réaliste et joli. :)

Maintenant est-ce qu'on se lance directement dans de la construction ou est-ce que quelqu'un veut proposer un plan vague (du genre : ici les gros bâtiments Haussmaniens en priorité, là les premières maisons japonaises, ici un gros temple pourrait être cool) ?

Est-ce qu'on essaye de restreindre à une palette de couleurs, ou on fait tout comme chacun le veut ?

Hors ligne Gibus

« Réponse #17 le: samedi 21 mai 2022. 13:28 »
Je suis partant pour faire un plan détaillé de la ville ( enfin ma vision qui méritera des améliorations bien sûr ).
je le post dans quelques heures !

Hors ligne Gibus

« Réponse #18 le: samedi 21 mai 2022. 15:39 »

voilà ma version d'un plan de la ville.
description :

-bleu clair = routes et chemins
-rouge = murailles du grand temple sacré de la ville (style japonais comme à dit Granhyt)
-rouge clair/ rose foncé ( je sais pas trop ce que c'est mdr ) = temple sacré en lui même ( il y a en dessous une petite colline pour le promontoire )
-orange = maisons / immeubles de style japonais ou tout le monde peut build ( sans limite de hauteur )
-bleu foncé = immeubles haussmannien que je me ferai un plaisir de construire  :)) ( environ 3 étages -> 20 blocs de hauts )
-vert = construction libre pour tout le monde, donc gratte-ciel, maison individuel, immeuble, hotel etc etc ( pas de limite de hauteur )
-vert clair dans l'hémicycle = jardins et parcs centraux, c'est le grand centre de la ville

L'idée que j'avais, c'était de faire un centre imposant ( l'hémicycle fait 100 blocs de diamètres  ;D ), avec quelques uns de mes batiments haussmanien qui font très centre ville, et aussi des batiments japonais en face, les terrains sont très grand pour avoir l'espace de faire ce qu'on veut, et peut être des cours intérieurs.
Le plan reste assez géométrique mais on est dans minecraft ! C'est normal.

Hors ligne Granhyt

« Réponse #19 le: vendredi 3 juin 2022. 21:56 »
Je n'ai pas donné de nouvelles récentes, j'ai manqué de temps pour minecraft cette semaine. Mais voici les derniers développements. Le lieu proposé par Gibus étant pas mal et surtout inoccupé, on a commencé à essayer de nettoyer un peu les environs et les éclairer.

Il n'y a pas encore d'accès nether lié au métro. Il y a un tunnel en 142 48 -255, qui peut être atteint par un chemin que j'ai construit ce soir, en prenant la sortie Nord du spawn nether et en suivant les panneaux "Vers la Cité".
Ça ne vaudra pas une connexion au métro, mais à titre temporaire ça sera déjà ça.

Du coup ça me fait réaliser que notre cité n'a pas encore de nom. Comment fait-on pour en choisir un ? Pour organiser un vote ? Avons-nous besoin d'un nom, ou "la cité" suffit, au moins pour le moment ?

Une fois là-bas vous trouverez peu de choses. Un tracé pour le centre-ville, une suggestion plutôt. Même si j'aimerais bien la recouvrir de dalles pour faire une petite route, donner une forme au cœur de la cité (qu'on le respecte ou pas après, c'est à chacun de voir je dis :)).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Il y a une petite tentative de route, mais je la trouve un peu trop régulière.
Alors de mon côté, j'ai deux autres suggestions, avec des blocs pleins en "trottoir" et des dalles au centre de la route. Ça permet d'économiser en éclairage, non ?

Toutes les idées sont bienvenues, parce que si je trouvais le brouillon de Gibus trop régulier, je crois que les miennes d'idées sont un peu trop fouillis. ^^
Est-ce que vous auriez des exemples de route, idéalement en 11 blocs de large ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.