Membres
Stats
  • Total des messages: 2761
  • Total des sujets: 513
  • Online today: 271
  • Online ever: 316 (14 Jan 2026 | 11:50)
Membres en ligne
  • Users: 0
  • Guests: 167
  • Total: 167

Puerto-Libertad - (Village de Granhyt)

48 Messages
Puerto-Libertad
Le vent du large et les trésors de la piraterie

Il y a plusieurs décennies, les soldats de la Corona construisaient le fort de Puerto-Libertad sur l'emplacement d'un village abandonné. La présence de cette garnison entraîna la construction de la nouvelle ville de Puerto-Libertad, qui s'étendit et grandit. Et puis .. les routes commerciales changèrent. La ville perdit en importance. La garnison fut réduite, puis abandonnée. Mais le port est toujours là, et les habitants ne sont pas repartis. Si les commerçants sont moins nombreux qu'autrefois, d'autres visiteurs, moins sympathiques, y trouvent désormais refuge.

Inspiré par l'âge de la piraterie et l'architecture anglaise de l'époque, avec pas mal d'expérimentations de mon côté, je construis mon petit village de mon côté. Qu'est-ce qu'il donnera, je ne sais pas encore, mais je compte bien prendre mon temps et construire une vingtaine de maisons et un grand fort.
Ainsi qu'un port. Je sais faire des bateaux de pêche, mais pour des gros galions, il me faudra sans doute un peu d'aide, et suivre des tutoriels.

Quelques maisons typiques de Puerto-Libertad, ainsi qu'une des tours du fort de la ville.
Spoiler
Les premières maisons du village, dont la moitié n'ont pas encore d'intérieurs ou d'objectifs. Celle doté d'un élégant escalier en bois de la jungle contient le portail du nether.
Je pense que je ne vais pas me prendre la tête sur les intérieurs des maisons, et progresser sur les extérieurs en priorité. J'aime bien les intérieurs, mais je préfère remplir les emplacements marqués pour les maisons plutôt que finir avec de la cobblestone partout et six maisons bien décorées. Leur moment viendra plus tard.

Le fort sera formé de quatre tours, au moins une porte, peut-être deux ou trois, et une muraille entre chaque zone. Pour l'instant, j'ai une tour sur quatre. Les autres suivront tranquillement.

[Fermer]

C'était autrefois un lieu où guetter l'arrivée des navires, et éclairer la voie à ceux qui cherchaient le port. Aujourd'hui, ce n'est qu'une vieille tour bancale, à deux doigts de chuter.
Spoiler
C'est aussi ma première usine à fer. La ville étant un peu étendue, je prévois d'en faire une seconde à l'autre extrémité, histoire de produire un peu de fer à tout moment. Pour ainsi l'échanger avec mes nombreux forgerons et armuriers contre des émeraudes.
[Fermer]

Sous les profondeurs de la terre, d'anciennes caves contiennent quelques trésors oubliés.
Spoiler
Le portail du nether, côté nether. Décoré aujourd'hui, il m'aura pris un peu de temps mais en valait la peine.
Ses coordonnées sont : x224 y115 z312

[Fermer]

Merci pour votre attention, à bientôt à Puerto-Libertad. Le port croît à son rythme, tranquillement. Après tout, on a au moins un an sur cette belle v11.

Si vous êtes charpentiers de navires à voiles, savez construire des quais ou avez des idées de petites décorations pour les rues de la ville, je suis preneur et apprécie toute aide et tout conseil.

Bonne journée à tous !
Dernière édition: 03 Mar 2025 | 07:39 par Granhyt

48 Messages
Quelques nouvelles de Puerto-Libertad, la ville qui renaît ... doucement.

Spoiler






[Fermer]

Le quartier principal est quasiment fini, je m'apprête à attaquer le second, mais d'abord quelques petits détails à finir, d'autres à ajuster, et de la verdure à rajouter. Ça manque un peu d'arbre, mais ces premiers palmiers sont là pour aider à remplir le vide.
J'ai aussi fait quelques fermes qu'il me manquait, la redstone commençait à me manquer. ^^
Dernière édition: 19 Jan 2025 | 15:43 par Granhyt

48 Messages
Après dix mois, un navire en provenance de Puerto-Libertad nous apporte des nouvelles de la ville. La place du puit a été rénovée mais le fort est occupé par bien des maisons n'ayant pas leur place ici. Le sol de l'abbaye est abîmé et des animaux errent dans les rues. Un bien triste spectacle pour une ville qui était autrefois une perle des îles de la couronne.

Spoiler












[Fermer]

Pratiquement un an plus tard, je pense à mettre de nouvelles images de la ville. En haut de la cité, en noire, des traces de l'abbaye en construction.

';