27/10/21 - 11:50 am

Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publiques.
Afin de voir la totalité des articles, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Évent du 4e easter egg  (Lu 2893 fois)

Hors ligne Acommetutur

Évent du 4e easter egg
« le: lundi 26 juillet 2021. 12:56 »
L'évent secret dont je n'ai jamais parlé et qui aurait dû être prêt bien plus tôt si j'avais pas eu tout mes problèmes de connexion internet est là!

Le but de l'évent est de retrouver le 4e easter egg et son trésor!

Pour cela les joueurs vont devoir retrouver les 3 easter egg que j'ai cachés sur le Vanilla aux endroits ou j'ai travaillé et été actif sur le serveur. Ils sont dans des cadres et nommé "you found the xst easter egg!"

Je vous dirais le jour de l'évent quoi faire avec les connaissances des positions des 3 easter egg!
(Nikkouette à trouvé toute seule ce qu'il fallait faire, donc je vais peut-être vous laissé chercher ^^ )

Update: vous devez prendre les coordonnées x et z des 3 œufs et les additionner tout simplement! Donc si les co sont (x1 ; z1)  (x2 ; z2) (x3 ; z3) alors les co de la première épreuves sont: (x1+x2+x3 ; z1+z2+z3)

L'évent en lui-même commencera vendredi soir, vers 20h je crois, et durera plusieurs jour voir semaine si vous êtes pas doué x)

Parce que oui, ce sera un évent assez original, une chasse au trésor ou les joueurs vont devoir réussir des épreuves et résoudre des énigmes!

Et comme certaines sont des énigmes assez complexe, je pense que ce serait mieux d'y réfléchir à plusieurs cerveaux sur le forum ;) en discutant et postant vos idées ou en faisant des équipes.

Il y a en gros 3 zones (ou + ?) avec leur épreuves respectives, voici quelques règles et informations:

-) Il vous faudra un arc pour la première épreuve

-) Il y a des énigmes qui impliquent de mettre certains leviers dans une position donnée, merci de ne pas brute force en essayant toute les combinaisons possibles mais de résoudre et comprendre l'énigme à la place.

-) Je n'ai pas pu faire un système qui réinitialise les énigmes une fois résolue, donc une fois que vous êtes sortis si vous pouviez re-rentrer dans l'épreuve pour remettre les leviers à zéro et faire un /trapped ou me prévenir que je réinitialise moi-même ce sera sympa ^^

-) À la fin des épreuves vous avec des coffres avec des objets qui vous serviront pour l'épreuve suivante, merci de ne pas les piller et d'en laisser pour les autres

-) Il y a une épreuve sous l'eau, vous aurez des bouteilles de respiration aquatique, vous gérer vous-même votre respiration, je ne suis pas responsable si vous mourez noyé :p (si vous voyez que la potion est en fin d'effet, faites /trapped et ne bougez plus pour être tp à la surface)

-) Je vous conseille fortement de travailler à plusieurs, que ce soit pour les épreuves ou surtout pour résoudre les énigmes ^^ n'hésitez pas à discuter de vos idées sous ce post! (ça redonnera un peu d'activité au forum et vous ne perdrez pas vos idées dans le chat discord)

-) Pour ce qui est du trésor à la fin, c'est premier arrivé premier servis, mais de toute façon le vrai trésor c'est les souvenir de la chasse au trésor et les amis qu'on se fait durant le voyage toussa toussa.

Et aussi, si vous pouviez me prévenir de quand vous allez commencer une des épreuves ça m'intéresse parce que j'ai très envie de vous entendre galérer x)
« Modifié: vendredi 30 juillet 2021. 20:02 par Acommetutur »

Hors ligne Evoluux

Re : Évent du 4e easter egg
« Réponse #1 le: lundi 26 juillet 2021. 17:59 »
Génial cet évent !
Avec @Pouki et @Zinoux on a trouvé les trois œufs, plus qu'à se casser la tête pour la suiiite :P
Suis ton étoile. Va jusqu'où ton rêve t'emporte. Un jour tu le toucheras si tu crois, si tu crois, si tu crois en toi. ✨

Hors ligne Acommetutur

Re : Re : Évent du 4e easter egg
« Réponse #2 le: lundi 26 juillet 2021. 18:02 »
Génial cet évent !
Avec @Pouki et @Zinoux on a trouvé les trois œufs, plus qu'à se casser la tête pour la suiiite :P

gg vous avez été rapide

@ilyes28 qui en a que 2 il me semble, il va devoir trouver quelqu'un avec qui faire équipe pour trouver le 3e x)

Hors ligne ilyes28

« Réponse #3 le: lundi 26 juillet 2021. 18:35 »
Je peux pas trouver l'oeuf manquants tout seul ?? Zut
I_Master

Hors ligne Acommetutur

Re : Re : Évent du 4e easter egg
« Réponse #4 le: lundi 26 juillet 2021. 18:45 »
Je peux pas trouver l'oeuf manquants tout seul ?? Zut

C'est vraiment mieux d'avoir quelqu'un avec toi ;)

Après vous pouvez faire une équipe de 10 personnes si vous voulez x)

Hors ligne Evoluux

« Réponse #5 le: lundi 26 juillet 2021. 18:45 »
Quand l'évent sera terminé je vous montrerais mon magnifique dessin
Suis ton étoile. Va jusqu'où ton rêve t'emporte. Un jour tu le toucheras si tu crois, si tu crois, si tu crois en toi. ✨

Hors ligne Evoluux

« Réponse #6 le: samedi 31 juillet 2021. 00:05 »
Ce qu'il ne fallait pas faire :
Attention au Spoil si vous voulez chercher les œufs.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Soizic

« Réponse #7 le: dimanche 1 août 2021. 12:30 »
Du coup, maintenant, il faut résoudre l'énigme toute bizarre de Tuture 1 2 3 4
(1) this is a verb   (ou "it is a verb) et il y a un oeil de l'end au dessus dans un cadre
(2) Une marque de question
(3) 5 romanum
(4) =_-M_3oV75Lw

(1) PtitDrum pensait à "perler" et moi je penser à "voir" comme il y a un oeil  :) ou alors c'est être
(2) le ton ou le point d'interrogation
(3) il y a 4 livres qui ont été reliés ensemble ... merci google euh c'est plutôt 5 livres en 4 tomes ... MAIS la solution est peut-être : "V" le 5 romain X)
(4) ça me fait penser à mellow yellow mais c'est pas ça  ;D

Du coup : "être ou ne pas être, telle est la question !" merci Shaekespeare !  ^-^ :))

A vous les studios !
« Modifié: mercredi 4 août 2021. 17:45 par Soizic »