29/11/22 - 13:17 pm


Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publiques.
Afin de voir la totalité des articles, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Raid'omatic  (Lu 400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raid'omatic
« le: mercredi 9 mars 2022. 22:21 »
Bonjour/bonsoir, je vais inaugurer et vous présenter brièvement ma ferme à raid automatique.


Pour commencer, la ferme à raid est une bonne source d’xp, d’émeraudes, de totems et offre un peu de glowstone, de redstone, de gunpowder, de selles et quelques fioles vide. Elle sert donc à alimenter des échanges avec les villageois ou bien de réparer son équipement avec raccommodage.


Pour l’utiliser, je vous recommande une épée en diamant avec, au minimum tranchant 3 et affilage 3 (sweeping edge en anglais), afin de tuer à coup sûr les monstres en une fois. Si vous ne tuez pas un évocateur en un seul coup, il invoque des vex (ses créatures volantes insupportable), qui vont vous mettre une ou plusieurs mandales. À noter que j’ai installé une protection contre les vex dans le cas où les vex apparaissent. Vous pouvez aussi utiliser l’enchantement butin 3 pour plus de loots :)




/!\ il ne faut pas laisser le temps aux monstres de se soigner, résister a votre coup d’épée, sinon les vex vont apparaitre et c’est la cata, alors tuez-les dès qu’ils sont tombés /!\




Pour s’y rendre, soit on passe par un tunnel Nether couche 119, soit en voyageant Overworld avec des élytres. Je vais tout illustrer avec des captures d’écran + leurs coordonnées pour faciliter la compréhension de tout le monde :)


Point de Départ, le spot pillager





________________________________________________________________________________


Méthode Nether :


-Une fois l’effet mauvais présage acquis (en tuant un pillager qui a une bannière sur la tête), rentrez dans le portail. Attention, il y aura sûrement une masse de pillager qui peuvent vous empêcher de rentrer dans le portail.





-Il suffit de se diriger dans la direction de la bannière en ligne droite jusqu’à arriver à un mur avec pancarte.





-Se diriger à gauche jusqu’au prochain mur avec pancarte





-Se diriger à droite jusqu’au prochain mur avec portail Nether





Schéma récapitulatif





________________________________________________________________________________


Méthode Overworld :


-Une fois l’effet mauvais présage acquis (en tuant un pillager qui a une bannière sur la tête), rendez-vous aux coordonnées sur la capture d’écran en élytre.


/!\ il faut maintenir une bonne altitude pour ne pas déclencher le raid avant d’être rentré dans la ferme, environ couche 130 /!\





-Une fois sur le toit, se laisser tomber dans le trou visible à l’écran ainsi que le suivant pour rentrer dans la ferme. Les 2 trous suivant sont là pour sortir par le bas. Vous aurez ainsi parcouru cette distance.





__________________________________________________________________________________





Une fois rentré, vous aurez accès aux coffres et à la ferme. Pour la démarrer, il faut se mettre dans l’eau, puis d’actionner le levier. La trappe derrière vous va se fermer et enclencher la ferme.




La trappe à droite va s’ouvrir et vous faire chuter. Puis vous allez remonter en déclenchant un raid. Il vous suffit de vous reculer, puis de viser le triangle du livre de la table d’enchantement comme sur l’image. Il vous suffit de cliquer et hop, c’est magique :)





Pensez à tuer tous les mobs dans la ferme pour les suivants, ça évite les mauvaises surprises… Vous pouvez vous servir dans les coffres à condition de ne pas trop en prendre, en laisser pour les autres (sauf les totems, il y en a tellement). Les objets non stackables tels que haches, potions, totems et selles sont rangé derrière le portail du Nether dans les 6 coffres. Vous pouvez les jeter sur la zone rouge (partie inférieure des escaliers, voir capture d’écran). Il est également possible de poser une shulker sur la pancarte prévue à cet effet.





Nb :


        -Si la poubelle est pleine, une musique va se jouer pour vous rappeler de la vider


        -Il est possible que la ferme ne donne pas mauvais présage ou ne lance pas de nouveaux raids dans certains cas, surtout si vous essayez de gagner du temps en relançant un raid trop


        -Pensez à vérifier que la ferme est bien éteinte (trappe d’entrée ouverte, qui ne bloque pas l’accès à la ferme), sinon une cloque va tourner indéfiniment


        -Moindre question, me mp sur discord « MisterBalise#0811 »



Voici le fruit de mon dur labeur (conception (à partir d’un modèle existant) + décoration + build en survie + optimisation > 20 h)


Voili voilou tout est dit :), n’hésitez pas à faire un retour ou à demander des éclaircissements.


MisterBalise

« Modifié: mercredi 9 mars 2022. 22:42 par MisterBalise »

Pas de commentaire à ce sujet.