Bonjour tout le monde!
Pour cette nouvelle version de Vanilla on re démarre le projet RUN!
Le but de ce projet est de faciliter le voyages entre portail du nether dans le nether, pour en faire quelque chose d'optimiser, sécurisé, facile et rapide.
Pour cela je vous demande de me donner en réponse à ce post, en message discord ou en jeu si vous me voyez conencté les co
dans le nether de votre portail, je les ajouterai ensuite sur le plan accessible ici et quand j'aurais les co de quelques portails je tracerai les routes à suivre pour les relier:
https://www.geogebra.org/m/rxf87qcvVous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.
Sur le plan vous trouverez les routes avec glace (en bleu) les routes sans glace (en grise, soit on la glace n'est pas encore installée soit ce sont des chemins à pieds relié aux RUN), les portail des joueurs (en vert), les portail vers les ferme (en rouge), les structure du nether (en orange), et les co vers les portails de l'end (en mauve)
Vous pouvez donnez vos co à tout moment, même quand le projet sera bien démarrer, le but est aussi d'incorporer facilement tout nouveau portail aux réseaux routiers.
ATTENTION: les co sur l'axe verticale sont inversées par rapport à celles en jeu. Si vous voulez noter les co que vous voyez sur le plan vous devez donc changer le signe de la 2e co qui correspond aux valeurs en z. C'est parce que dans minecraft l'axe verticale a les valeurs négatives en haut.
Vous pouvez voir à quoi ressemble le plan de l'année dernière pour vous donner une idée du résultat à la fin de la version:
https://www.geogebra.org/m/wcz2k9tmLa route se fera à la hauteur 114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit y:115)
Faite en sorte qu'aucun mobs ne puisse spawner sur les routes de glace quand vous construisez, libre à vous de décoré comme vous le souhaitez les routes qui mène à vous.
Si vous voulez savoir sur quelle critère je créé le plan des routes vous pouvez voir les images que j'avais posté sur la première version du projet:
https://forum.vanilla-minecraft.fr/archives~v9~projets~le-nether/projet-run-route-unifiees-du-nether/L'idée principale étant d'éviter de faire des boucles et de trop nombreux virages.
Pour la route qui entoure le spawn l'année dernière on avait customisé les 4 coins qui sont les carrefours des 4 grands axes principaux de la route, on avait mis de la laine de couleur différente aux 4 coins, avec une flèche qui indique vers quelle couleur on se dirige (voir image). Ça permet au joueur d'avoir une indication claire sur la sortie pour aller quelque part. La sortie rouge était au coin opposé à la sortie bleue (l'eau et le feu sont des éléments opposés) et la sortie verte était au coin opposé à la sortie blanche (la terre et l'air sont des éléments opposés).
Évitez de creuser vous-même vos routes directement, c'est mieux de me prévenir avant que je place moi-même votre route sur le plan pour que vous sachiez où creuser, ça permet d'éviter d'avoir des voies qui se mélangent entre elles de façon non optimale et qui augmentent le risque de se perdre, ce qu'on souhaite éviter avec ce projet.