21/11/24 - 10:24 am


Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publics.
Afin de voir la totalité des articles et de pouvoir y répondre, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11  (Lu 3479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Acommetutur

Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« le: mercredi 9 octobre 2024. 20:22 »
Bonjour tout le monde!

Pour cette nouvelle version de Vanilla on re démarre le projet RUN!
Le but de ce projet est de faciliter le voyages entre portail du nether dans le nether, pour en faire quelque chose d'optimiser, sécurisé, facile et rapide.

Pour cela je vous demande de me donner en réponse à ce post, en message discord ou en jeu si vous me voyez conencté les co dans le nether de votre portail, je les ajouterai ensuite sur le plan accessible ici et quand j'aurais les co de quelques portails je tracerai les routes à suivre pour les relier:


https://www.geogebra.org/m/rxf87qcv

Vous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.

Sur le plan vous trouverez les routes avec glace (en bleu) les routes sans glace (en grise, soit on la glace n'est pas encore installée soit ce sont des chemins à pieds relié aux RUN), les portail des joueurs (en vert), les portail vers les ferme (en rouge), les structure du nether (en orange), et les co vers les portails de l'end (en mauve)

Vous pouvez donnez vos co à tout moment, même quand le projet sera bien démarrer, le but est aussi d'incorporer facilement tout nouveau portail aux réseaux routiers.

ATTENTION: les co sur l'axe verticale sont inversées par rapport à celles en jeu. Si vous voulez noter les co que vous voyez sur le plan vous devez donc changer le signe de la 2e co qui correspond aux valeurs en z. C'est parce que dans minecraft l'axe verticale a les valeurs négatives en haut.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le plan de l'année dernière pour vous donner une idée du résultat à la fin de la version: https://www.geogebra.org/m/wcz2k9tm

Aspect pratique en jeu


La route se fera à la hauteur 114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit y:115)

Faite en sorte qu'aucun mobs ne puisse spawner sur les routes de glace quand vous construisez, libre à vous de décoré comme vous le souhaitez les routes qui mène à vous.

Si vous voulez savoir sur quelle critère je créé le plan des routes vous pouvez voir les images que j'avais posté sur la première version du projet:
https://forum.vanilla-minecraft.fr/archives~v9~projets~le-nether/projet-run-route-unifiees-du-nether/
L'idée principale étant d'éviter de faire des boucles et de trop nombreux virages.

Pour la route qui entoure le spawn l'année dernière on avait customisé les 4 coins qui sont les carrefours des 4 grands axes principaux de la route, on avait mis de la laine de couleur différente aux 4 coins, avec une flèche qui indique vers quelle couleur on se dirige (voir image). Ça permet au joueur d'avoir une indication claire sur la sortie pour aller quelque part. La sortie rouge était au coin opposé à la sortie bleue (l'eau et le feu sont des éléments opposés) et la sortie verte était au coin opposé à la sortie blanche (la terre et l'air sont des éléments opposés).

Évitez de creuser vous-même vos routes directement, c'est mieux de me prévenir avant que je place moi-même votre route sur le plan pour que vous sachiez où creuser, ça permet d'éviter d'avoir des voies qui se mélangent entre elles de façon non optimale et qui augmentent le risque de se perdre, ce qu'on souhaite éviter avec ce projet.

« Modifié: samedi 19 octobre 2024. 04:44 par Acommetutur »

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #1 le: jeudi 10 octobre 2024. 05:44 »
Serait-il sacrilège d'inverser les coordonnées en z pour que le plan Geogebra reflète la réalité et qu'on tourne du bon côté ?

Dans tous les cas, hâte d'être reliée à tout le monde ^^

Hors ligne Acommetutur

Re : Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #2 le: jeudi 10 octobre 2024. 13:58 »
Serait-il sacrilège d'inverser les coordonnées en z pour que le plan Geogebra reflète la réalité et qu'on tourne du bon côté ?

Dans tous les cas, hâte d'être reliée à tout le monde ^^

On y a déjà pensé, mais alors toutes les co qu'on lirait sur le plan serait fausses et sa créerait plus de problème que ça en résoudrais :/

Hors ligne Granhyt

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #3 le: vendredi 11 octobre 2024. 22:10 »
Et si avec les noms, tu notais la coordonnée ?
En vrai, je me sers bien plus souvent du plan et me prend la tête à l'inverser, qu'à regarder les coordonnées précises. Ce qui compte, ce sont les couloirs et les croisements qui les relient.

Hors ligne Acommetutur

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #4 le: vendredi 11 octobre 2024. 23:54 »
Hum, il faudrait tester. Je pourrais aussi noter en gros en rouge sur le plan d'inverser le signe de la 2e co quand on parle en jeu. Je vais demander aux gens sur diiscord ce qu'ils en pensent!

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #5 le: samedi 12 octobre 2024. 07:35 »
Pareil pour moi, le premier but du plan pour moi c'est d'avoir une représentation visuelle, du coup je l'utilise pas car tout est dans le mauvais sens, c'est dommage.

Hors ligne Soizic

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #6 le: samedi 12 octobre 2024. 09:09 »
Je comprends mieux pourquoi il m'arrivait de ne pas trouver ce que je cherchai !!!
Ah bah bravo ! Je ne vous félicite pas ! Mais qu'est-ce que je me marre !!!!
XD XD XD

Hors ligne Acommetutur

Re : Projet RUN (Route Unifiées du Nether) Vanilla V11
« Réponse #7 le: samedi 19 octobre 2024. 04:40 »
Le plan est commencé!

Pour l'instant j'ai relié Rossinnente et le village bêta, les routes grises sur le plan sont celle à faire, vous pouvez les creuser si l'envie vous en prend. Y'a de la glace dans le coffre près de l'escalier.
J'ai aussi marqué les 4 coins avec des couleurs, j'ai pas encore de laine ni la terracotta émaillée avec les flèches roses pour les faire.

Les portail nommé avec "Approx" ça veut dire qu'on a pas encore les co exact du portial, mais ça donne une idée avant de construire la route qui y mènera quand on aura les co exact.