10/10/25 - 12:49 pm

Information :

Vous êtes non inscrit ou non connecté.
Vous ne voyez donc que les articles publics.
Afin de voir la totalité des articles et de pouvoir y répondre, merci de vous inscrire ou vous connecter.

Auteur Sujet: Une activité culturelle au Village Bétà pour le faire vivre  (Lu 3890 fois)

Hors ligne krikal_

• Mon Github
    • Compétences
Une activité culturelle au Village Bétà pour le faire vivre
« le: jeudi 18 septembre 2025. 22:01 »
Salutations tout le monde!

J'ai débarqué sur le serveur il n'y a pas beaucoup de temps et j'ai construit une maison à côté de chez Jobrine et de sa ferme à bois (très pratique d'ailleurs, merci encore :D ).
Je me suis installé en bordure du magnifique Village Bétà, mais pourquoi ce choix ?

1. Le village est un des premiers (si ce n'est le premier, je crois?) à voir le jour sur le serveur et il est chargé d'histoire,
2. Le village est composé de beaucoup de commodités comme des fermes accessibles, ce qui le rend très agréable à vivre,
3. Le village est très beau,
4. ET SURTOUT, Le village est situé juste à côté du spawn, ce qui fait de ce village le premier que les nouvelles et les nouveaux découvrent en explorant le serveur.

Par conséquent, j'avais envie de m'installer dans ce village pour lui donner un peu plus de vie et pour continuer dans cette voix là, j'ai réfléchi à ce qu'on pourrait faire pour attirer des gens, et j'ai eu une idée un peu folle: un circuit de karting ! (bateaux sur glace)

Le village est entouré par une rivière de glace qui forme un 8 et quand j'ai vu ça sur ma mini-map, je me suis tout de suite dit que ce serait ultra fun à mettre en place.
J'ai joint une photo à ce message pour vous montrer comment je vois le projet.
Chaque pont peut être traversé par dessous, excepté celui qui relie le village à sa majesté ô Grand Volpir, mais il est protégé par un claim qui appartient à mttmat0223.
Je pourrai construire un bâtiment au bord de la rivière pour le stock des bateaux, le départ, et peut être le décompte des secondes si je fais un système redstone qui permet de faire des contre-la-montre?...ça va prendre du temps si je vais jusqu'ici mais ça me tente beaucoup d'essayer :)

C'est avec plaisir que je lirai vos pensées, vos avis et vos critiques à ce sujet, et sinon à bientôt sur le serv ! ;)

Hors ligne mttmat0223

Re : Une activité culturelle au Village Bétà pour le faire vivre
« Réponse #1 le: vendredi 19 septembre 2025. 10:15 »
Hello Krikal,

Premièrement, cela fait très plaisir de voir de nouveaux joueurs aussi investis !

Dans un second temps, en effet, le village Bêta est le premier village construit sur le serveur à chaque version.
C'est l'endroit où s'installent les bêta testeurs pendant la phase de test du serveur.
Je suis généralement réticent en ce qui concerne l'ajout de nouvelles constructions dans le village après la bêta…
Mais ton projet est très intéressant et j'y suis favorable ! Il se situe en périphérie du village, sur une zone qui manque d'aménagement et grâce à ton plan, on peut voir ce que tu vas construire !

Ce week-end je suis assez occupé, mais la semaine prochaine, je pourrai passer pour augmenter la hauteur du pont :)

Ps : Le Grand Renard veillera sur le circuit. ;)
« Modifié: vendredi 19 septembre 2025. 10:22 par mttmat0223 »
Le roi des projets non fini…
"Pas de pierre, pas de construction. Pas de construction, pas de palais.
Pas de palais... pas de palais."

Hors ligne krikal_

• Mon Github
    • Compétences
« Réponse #2 le: samedi 4 octobre 2025. 22:50 »
Bonsoir tout le monde!

Je viens faire un petit rapport d'avancement pour vous dire que.....ça n'avance pas :'(
Où au mieux ça avance, mais très lentement.

J'ai passé quelques heures à établir des schémas pour faire un afficheur LCD pour afficher le temps chronométré pendant la course de bateaux (un peu comme sur vos radio-réveils de l'ancien monde) par contre, je suis freiné par ma propre incompétence en redstone, notamment en redstone moderne, car j'ai arrêté de passer mon temps à apprendre les rudiments de la redstone il y a plus de 10 ans, quand je suis rentré au lycée et que j'ai eu d'autres occupations. Donc ça me prend beaucoup de temps aujourd'hui de me replonger dedans.

Par conséquent, après quelques heures à essayer de faire de moi-même en partant de rien, j'ai voulu chercher sur YouTube si un tel afficheur LCD n'avait pas déjà été fait par quelqu'un d'autre et la réponse est.....non mais encore MIEUX! Quelqu'un a fait une vraie horloge qui peut être démarrée sur demande, arrêtée et remise à zéro, comme un vrai chronomètre, et c'est assez complexe à comprendre et à refaire en survie sur le serveur Vanilla.

Je vous mets mes schémas, un screenshot de ce que j'ai commencé à tenter de faire on my own et une screenshot de ce fameux chronomètre que j'ai copié depuis la vidéo YouTube (crédits: M310N).

En parallèle sur le serveur Vanilla, j'ai fait une petite ferme de glace qui nous permettra d'avoir de la glace à volonté s'il faut modifier, réparer ou agrandir le circuit pour quelconque raison, et j'ai fait une petite rampe de départ du circuit, on peut se faire des courses dessus déjà ensemble pour le fun mais j'ajouterai bien un petit bâtiment de réserve de bateaux, une ligne d'arrivée et des panneaux indicatifs sur le circuit pour le rendre plus joli :D

Pour être honnête avec vous, j'ai pas non plus beaucoup d'énergie et de motivation en ces temps ci pour des raisons externes mais aussi parce que l'arrivée de la 1.22 est imminente et qu'une nouvelle version du serveur Vanilla va sortir un peu après donc dans pas si longtemps, et j'ai très hâte de commencer la V12 sur de nouvelles bases avec vous, plus que de terminer ce truc de redstone, donc pour que jouer à Minecraft reste une pure partie de plaisir comme tout bon jeu, je pense que je ne ferai pas le chronomètre en redstone sur la V11 mais plutôt sur la V12 bien plus tard si l'occasion s'y prête.

À bientôt sur le serveur et peace! ;)

Hors ligne Nikkouette

« Réponse #3 le: lundi 6 octobre 2025. 15:26 »
Il faut que je vienne voir le circuit de course ça a l'air trop cool !

Par contre, attention sur le système de redstone, qui ne doit pas faire laguer le serveur, ou des joueurs ayant de petits PC qui passerait par la. Sinon, nous seront contraint de l'enlever ;)
ve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur!

"L'eau chaude ça me fait mal au ventre ! " ~Evo
"Je pusshais mais ca talkais pas ! ! " ~BluueP