Bonjour, je fais ce post pour proposer un projet de ville communautaire simple, au concept tout aussi simple qui se base sur deux idées:
1) Jouer en voyant régulièrement d'autres joueurs et en voyant évoluer les alentours de l'endroit où on vit, ce qui donne une impression de ville vivante que plusieurs d'entre nous apprécie à la bêta.
2) On n'a pas tous le temps et l'énergie de jouer souvent, et on se retrouve donc avec plein de gens dans leur coin qui font les mêmes fermes, qui chacun se retrouve avec plein de ressources inutilisées récoltées lors de farming et de projet de construction. Avoir une ville avec une zone de partage de ressource et de ferme pour les habitants permettrait à tous les participants d'économiser du temps et de se concentrer sur ce qu'ils veulent faire à cette version.
Ce que je propose:
Tout les joueurs intéressés par le projet essayent de trouver et de se mettent d'accord assez vite sur un lieu où faire la ville, qui aura ces règles assez simples et peu restrictives:
-) Les zones publiques sont accessibles seulement aux membres de la ville ou amis proche et de confiance des membres de la ville, il faudra faire quelque permissiontrust pour faciliter l'inclusion de nouvelle personne.
-) Une zone centrale: sous forme de place ou autre, d'une taille d'au moins 2x2 chunks et qui s'étendra aussi verticalement vers le bas, qui contiendra les fermes (auto) et des pnj (ferme à fer, cactus, canne à sucre, laines, et tout type de ferme que des joueurs voudraient ajouter. Pour les fermes à mobs ça serait compliqué de faire un truc joli mais si on trouve un moyen c'est super). Comme ces fermes seront sur la zone centrale elles seront souvent activées si tant est qu'il y a au moins une personne connectée dans la ville, et donc ça fait pas mal de ressource pour tout le monde. Dans cette zone il y aura un entrepôt ou on mettra nos surplus de stuff, par exemple les gens qui décident de creuser une montagne entière pourront y mettre les diveres roches plutôt qu'elles ne restent dans leurs coffres, ou pour les gens comme moi qui retournent l'end et toutes les structures et se retrouve avec pleins de stuff en fer enchant inutilisé. On pourrait aussi y mettre les modèles d'armure et chaque membre viendrait avec ses propres diamants pour les dupliquer. Ça permet entres autres aux buildeurs et aux joueurs d'avoir des ressources accessibles sans avoir à aller demander à chaque membre s'ils ont pas du stuff en trop. Et il y aura aussi un panneau d'affichage des nouvelles, où les habitants viendront raconter des choses et communiquer sur leur projet ou parler de tout et de rien.
-) Pas de règle sur le style de construction, on fait comme on veut, on se met un peu plus loin si on veut de l'espace, et on discute de façon diplomatique et courtoise avec les voisins proche sur nos projets de constructions qui pourrait entrer en conflit à cause du style ou de l'espace utilisé. On évitera quand même les grosses tour très moche et les maison bien carrée bien enfant de 8 ans qui découvre minecraft.
-) Pas de constructions qui font la taille d'une ville dans la ville. Les membres avec de gros projets pourront les faire (bien) plus loin où ils seront sûrs de ne gêner personnes. Chibineko ne pourra donc pas venir y faire un château immense entouré de dragons colossaux, et je ne pourrais pas y faire mon Grand Poulet.
-) S'associer à des villes et villages voisins. Certaines personnes pourraient être intéressées par le projet mais préfèreraient jouer en famille ou entre amis, ils pourront faire leur ville plus loin et se relier par minecart ou par RUN (on pourrait même faire une voies express plus haut que la RUN classique si y'a beaucoup de voyage entre les deux villes). Ils pourront alors venir déposer leur surplus dans l'entrepôt, histoire de pas juste être des gens qui viennent profiter gratuitement des ressources de la ville, et venir faire un petit build pour participer à l'enjolivement et au développement de la ville.
-) Optionnel: une auberge ou un hôtel, pour les gens qui ne jouent vraiment pas beaucoup et à qui une bonne chambre suffit comme habitation. Même si ces gens-là on de grandes chances de venir squatter une chambre ou juste un lit chez leur ami qui habiterait la ville.
Voilà en gros l'idée, on peut en discuter, voir si y'a des choses qui ne vous plaisent pas dans ce que je propose, ou ajouter des idées ou des règles. Mais j'aimerai que ça reste simple, pas trop de règles strictes qui rendraient le projet moins intéressant que de jouer tout seul dans son coin.