LA PROTECTION DE TERRAINS
En arrivant sur le serveur, vous pouvez protéger
100 blocs.
Vous gagnez 100 blocs par heure de jeu.
Pourquoi protéger un terrain ?En protégeant vos terrains, vos constructions seront protégées contre les personnes malveillantes. Vos coffres seront inaccessibles aux autres joueurs, vos portes verrouillées et vos animaux protégés.
Vos terrains sont protégés jusqu'à la couche -40. En dessous, rien n'est protégé.
Créer un claimIl vous suffit de cliquer avec une pelle en bois à l'emplacement où vous souhaitez créer le nouveau claim.
Modifier une protection de terrainAvec un stick de bois, faites un clic droit dans la zone à modifier. Des blocs d'or et de glowstone apparaissent pour marquer les limites de la zone. En faisant un clic droit sur la glowstone à l'aide d'une pelle en bois, vous pouvez déplacer ce bloc. Cliquez ensuite à l'endroit où vous voulez que le bloc de glowstone se déplace. Les nouvelles limites s'affichent alors.
Supprimer une protection de terrainPlacez-vous dans la zone à supprimer et tapez la commande
/abandonclaimAstuce : utilisez un stick de bois pour trouver la zone plus facilement.Autoriser un joueur sur son terrainPlacez-vous sur la zone concernée, puis tapez la commande
/trust pseudodujoueurRetirer un joueur de son terrainPlacez-vous sur la zone concernée, puis tapez la commande
/untrust pseudodujoueurSuppression automatique des claimsAfin de garder de la place pour tous, les claims se suppriment automatiquement après
60 jours d'absence du propriétaire
- Liste des commandes -/abandonclaimSupprime le claim où vous êtes actuellement.
/abandonallclaimsSupprime tous les claims.
/subdivideclaimsPasse la pelle en mode "division" de claim.
/claimslistAffiche la liste de vos claims.
/trappedA utiliser si vous êtes coincés sur le claim d'un autre joueur.
/claimexplosionsActive ou désactive les explosions sur vos claims.
/trust pseudodujoueurAutorise le joueur à construire sur votre claim.
/!\/untrust pseudodujoueurEnlève la permission au joueur de construire sur votre claim.
/!\/accesstrust pseudodujoueurDonne la permission au joueur d'interagir avec les boutons, les leviers et les lits du claim.
/accesstrust all donne la permission à tous les joueurs du serveur/!\/containertrust pseudodujoueurDonne la permission au joueur d'interagir avec les boutons, les leviers, les tables de craft, les animaux, les pnjs et les lits du claim concerné.
containertrust all autorise tous les joueurs du serveur./!\/trustlistAffiche la liste des personnes autorisées dans le claim où vous êtes.
/untrust allSupprime toutes les permissions accordées à tous les joueurs sur le claim où vous êtes.
/permissiontrust pseudodujoueurCommande très utile pour la gestion d'une villePermet à un joueur de trust d'autres joueurs sur un de vos claims.
Exemple :
Vous avez /trust Notch sur un de vos claims. Maintenant, avec /permissiontrust Notch, vous autorisez Notch à trust lui-même des joueurs sur ce claim.
En bref, vous venez de déléguer à Notch la gestion des autorisations sur ce claim.
/!\/givepet pseudodujoueurVous permet de donner un animal domestiqué à un autre joueur. Faites la commande puis clic droit sur l'animal à donner.
/!\ = attention : si vous n'êtes pas sur un de vos claims quand vous faites la commande, cela autorisera le joueur sur tous vos claims. /!\