Membres
  • Total des membres: 221
  • Latest: EpicStar
Stats
  • Total des messages: 2775
  • Total des sujets: 519
  • Online today: 216
  • Online ever: 446 (29 Jan 2026 | 20:19)
Membres en ligne
  • Users: 0
  • Guests: 210
  • Total: 210

Hinoshira

21 Messages
"Il n'y a plus rien pour toi ici. L'empereur s'est perdu dans son désir de pouvoir, et il ne verra plus qu'une menace dans tes talents. Tu dois partir dès ce soir."
"Mais, maître... et vous ?"
"Je serai une distraction quelques temps. Mon âge me rend moins menaçant, ils se contenteront de vouloir me faire peur."
"Mais vous êtes le représentant du clan Hinoshiro !"
"Ce titre t'incombe désormais. Tu dois sauver nos traditions en t'établissant quelque part au loin. Fonde ton nouveau foyer et le clan Hinoshira vivra."

Je baissai la tête, pleine d'émotions mélangées. La peur avant tout, car les gardes impériaux n'ont aucune pitié une fois leur cible désignée. La tristesse de quitter celui qui s'était si bien occupé de moi.
Mais aussi, l'excitation de l'aventure, et l'ardeur à réaliser la tâche qui m'était confiée.

La nuit tombée, je rassemblai quelques vêtements et denrées, et m'installai silencieusement dans ma barque qui glissa sur l'eau noire. Je naviguai bien plus loin que je n'avais jamais osé, et découvris des paysages inconnus. Chaque rivage m'était étranger, et ne m'invitait pas à débarquer. Je poussai toujours plus loin, ne sachant plus vraiment ce que je cherchais, me demandant si je n'étais pas en train de faillir à ma mission en hésitant si longtemps à m'installer.

Soudain, un sentiment de plénitude s'empara de moi lorsque je vis la prochaine terre. Je trouvai abri dans une petite grotte, et cartographiai rapidement la zone pour m'assurer que mon instinct ne m'avait pas trompée. C'était là que renaîtrait le clan Hinoshira.

21 Messages
Tout d'abord, il me fallait survivre dans ce nouvel environnement. Mais aussi m'installer plus confortablement, cette grotte était trop humide.

Je n'avais jamais rechigné aux travaux manuels, aussi ne me fut-il pas pénible de commencer une vie de fermière.

Mais je n'oubliais pas mon dessein plus grand : le clan Hinoshira ne serait pas réduit à planter des carottes pour les cochons, je posai également les premières pierres des édifices qui lui rendraient sa grandeur.

21 Messages
"Il y a quelqu'un ?"

Je me maudis pour mon relâchement. J'étais si concentrée sur la finition du toit que je n'avais pas entendu ce visiteur arriver. Moi qui pensais être seule à des kilomètres à la ronde !

J'atterris souplement au niveau inférieur tout en jaugeant l'apparence du nouveau venu : ses habits rapiécés et son air bonhomme me détendirent. Je descendis tout en bas pour l'accueillir.

"Eh bien ça alors madame, on croirait un chat tellement vous retombez bien sur vos pattes !" s'exclama-t-il admiratif.

"Bonjour, je viens de m'installer, je n'avais aucune idée que j'avais du voisinage."

"Oh je passais sur la rivière en contrebas, j'ai fini ma pêche du jour et je faisais un détour par Sangano."

Son fumet de morue me confirma ses dires, et je notai mentalement la présence d'un village proche.

"Bon eh bien, je vais leur dire qu'il y a du nouveau par ici, mais ça m'étonnerait que vous ayez beaucoup de visite ils aiment rester chez eux ! Par contre ils ont un petit marché assez bien fourni, c'est là que je vends mon poisson ! Venez faire un tour un de ces jours ?"

Je promis affablement de pousser jusqu'à Sangano une fois qu'il m'eut expliqué comment m'y rendre par la rivière, et le laissai repartir avec son air tranquille et son sifflotement un peu faux.

Je soufflai un grand coup. Pour une première rencontre, les choses s'annonçaient assez paisibles dans la région.

Dernière édition: 04 Fév 2026 | 18:02 par edhelbeleth

21 Messages
Contrariée de m'être laissée surprendre, je décidai de fortifier mon installation et bâtis une palissade solide. J'aimais mon indépendance et je n'étais pas pressée d'aller me montrer au village, la solitude ne me pesait pas, j'avais tant à faire !

Mais cet isolement ne dura pas : un soir pluvieux, j'entendis à nouveau une voix me héler. Cette fois, c'était une femme âgée qui venait demander un abri. Un grand garçon se tenait derrière elle, à peine visible tant il se cachait dans son ombre. Je les priai d'entrer et partageai ma soupe. Le garçon restait mutique, mais la vieille ne tarissait pas : elle et son fils avaient fui leur ville natale la semaine précédente, après le décès du père qui laissait des dettes inattendues, leurs créanciers leur proposant une séparation cruelle aux champs et à la mine. Pendant qu'elle m'assommait de détails sur les manigances douteuses de ces derniers, je réfléchis à leur situation et à la mienne, et leur proposai de s'installer avec moi. Elle entreprit aussitôt de me vanter leur capacité de travail et leurs nombreux talents, mais je coupai court à son bavardage en proposant d'aller dormir.

Au matin, je leur désignai un espace libre et ils s'affairèrent aussitôt pour se bâtir un logement. Je fus assez impressionnée par leur efficacité, ils travaillaient vite et bien. Une fois installés, Yuki s'occupa des plantations et apporta plusieurs améliorations à mon potager de fortune. Les yeux d'Haruto brillèrent quand il vit que j'avais collecté du minerai et monté une petite forge de fortune, il sortit aussitôt le marteau éternellement pendu à sa ceinture pour nous modeler des armures légères, sans qu'un seul son ne sorte encore de sa bouche. Je le remerciai malgré tout sincèrement, car son talent me serait précieux pour la suite de mon plan.

';