Forum Vanilla-Minecraft.fr

La Communauté => Demandes de débannissement => Discussion démarrée par: guimauvefun5 le 03 Mai 2026 | 22:32

Titre: demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: guimauvefun5 le 03 Mai 2026 | 22:32
Je vous contacte pour demander un débannissement suite à ce que je pense être un bannissement injuste. J'ai été banni lors d'une session de minage dans le Nether. J'utilisais la technique du lac de lave, où il est plus facile de trouver des anciens débris.

Je comprends qu'il puisse y avoir eu une erreur. Cependant, s'il ne s'agit pas d'une erreur et que le bannissement est dû au fait que j'utilisais un pack de textures me permettant de voir à travers la lave (en retirant le brouillard qu'elle crée lorsque l'on est dedans), je peux comprendre la décision.

Néanmoins, je n'ai pas vu que cela était interdit dans le règlement. C'est pourquoi je souhaiterais, si possible, ne pas recevoir un bannissement permanent, mais plutôt un bannissement temporaire.

Merci de votre compréhension.
S'il vous plaît, veuillez me contacter si vous avez besoin de plus de contexte sur Discord : 
guimauve2.0

merci de me revenir la dessus 
Titre: Re : demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: Zemaya le 03 Mai 2026 | 22:52
Bonjour/Bonsoir

Merci de reconnaitre que tu utilisais un pack de texture pour désactiver l effet de la lave pendant ta session de minage dans le nether
Il est important de préciser que l'utilisation de packs de textures permettant de « voir à travers » la lave, constitue un avantage injuste, ce qui va à l'encontre de l'esprit du serveur.
Je considère ce pack comme apparenté à du Xray.
L'exploitation de ce type de modifications est considérée comme une violation de nos règles sur l'utilisation de packs de textures.
Le serveur est un serveur survie vanilla,afin de garentir un jeu équitable pour tous on ne peut pas accepter ce type de pack de texture.

Pour en revenir à ta demande de déban,je serais plutôt contre.

L'ensemble des demandes de déban sont traité sur le forum,par conséquent on ne te contactera pas sur discord ;)
Titre: Re : demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: guimauvefun5 le 03 Mai 2026 | 23:11
J'aimerais avoir une seconde chance, si possible.  Je comprends que cela puisse être considéré comme une forme de triche similaire au X-Ray. Cependant, je n'avais pas compris que le pack de textures que j'utilisais entrait dans cette catégorie, car cela n'est pas explicitement précisé dans le règlement.

C'est pourquoi je souhaiterais, si possible, qu'elle soit remplacée par une sanction différente, comme un bannissement temporaire de 30 jours ou plus, par exemple.

J'aime vraiment jouer sur ce serveur et je m'engage à ne plus recommencer.

– guimauvefun5
Titre: Re : demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: Nikkouette le 04 Mai 2026 | 12:56
Comme on l'a déjà répété 1000 fois, on ne peut pas citer TOUS les mods, texture pack et autre moyen de triche dans le règlement. 

A partir du moment ou ton texture pack modifie le jeu, à savoir voir A TRAVERS des blocs qui ne sont pas transparents de base, et que cela t'apporte une facilité notable afin d'obtenir des blocs RARES dans le jeu, c'est de la triche. 

En cas de doute, il y a toujours la possibilité de poser la question IG ou sur Discord avant de s'en servir. 

C'est non pour un déban pour moi. Tu reviendras sur la prochaine version quand la banlist sera reset. ( Sauf si le reste de l'équipe tranche en ta faveur).
Titre: Re : demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: Evoluux le 04 Mai 2026 | 13:53
Hello, 

Tout est dit. Tu as utilisé un pack de texture te donnant un avantage considérable face aux autres joueurs fair-play et représentatifs du véritable esprit Vanilla.

Tes propositions pour adoucir ta sanction sont bien tentées mais cette décision nous revient

Et excuses nous si tu n'as pas le temps de consulter le forum pour les retours concernant ta propre demande de débannissement, mais c'est pas à nous de nous donner la peine d'échanger en plus avec toi sur Discord à ce sujet.

C'est donc également un non pour moi : Rendez-vous prochaine version, si tu es motivé et en adéquation avec l'état d'esprit de notre communauté.
Titre: Re : demande de débannissement guimauvefun5
Posté par: Zinoux le 04 Mai 2026 | 13:55
Bonjour,

Comme l'a dit Nikkouette, on ne peut pas citer chaque mods ou "logiciel" de triche.
Je pense que c'est du bon sens qu'un pack de texture facilitant le jeu rentre dans cette catégorie.

Je ne suis pas favorable non plus pour un déban