Messages récents

#61
Autres projets / Re : Le revoilà reparti
Dernier message par RyuGa09 - 02 Oct 2025 | 18:15
Bonjour à tous peuple de Vanilla,

Mon projet sur cette version est clôturé.
Plus d'inspiration dans ce thème et ces derniers mois moins de temps.

Mais cela ne signifie pas que la ville d'Aguyr ne reviendra pas dans une prochaine version. Je prépare mon nouveau royaume depuis quelques semaines et j'espères que celui-ci fera honneur à ce serveur que j'adore.

Je vous dis au revoir et j'espères à bientôt.

Ryuga roi d'Aguyr et humble habitant de Vanilla.
#62
Villes du serveur / Re : Une activité culturelle a...
Dernier message par mttmat0223 - 19 Sep 2025 | 09:15
Hello Krikal,

Premièrement, cela fait très plaisir de voir de nouveaux joueurs aussi investis !

Dans un second temps, en effet, le village Bêta est le premier village construit sur le serveur à chaque version.
C'est l'endroit où s'installent les bêta testeurs pendant la phase de test du serveur.
Je suis généralement réticent en ce qui concerne l'ajout de nouvelles constructions dans le village après la bêta...
Mais ton projet est très intéressant et j'y suis favorable ! Il se situe en périphérie du village, sur une zone qui manque d'aménagement et grâce à ton plan, on peut voir ce que tu vas construire !

Ce week-end je suis assez occupé, mais la semaine prochaine, je pourrai passer pour augmenter la hauteur du pont :)

Ps : Le Grand Renard veillera sur le circuit. ;)
#63
Villes du serveur / Une activité culturelle au Vil...
Dernier message par krikal_ - 18 Sep 2025 | 21:01
Salutations tout le monde!

J'ai débarqué sur le serveur il n'y a pas beaucoup de temps et j'ai construit une maison à côté de chez Jobrine et de sa ferme à bois (très pratique d'ailleurs, merci encore :D ).
Je me suis installé en bordure du magnifique Village Bétà, mais pourquoi ce choix ?

1. Le village est un des premiers (si ce n'est le premier, je crois?) à voir le jour sur le serveur et il est chargé d'histoire,
2. Le village est composé de beaucoup de commodités comme des fermes accessibles, ce qui le rend très agréable à vivre,
3. Le village est très beau,
4. ET SURTOUT, Le village est situé juste à côté du spawn, ce qui fait de ce village le premier que les nouvelles et les nouveaux découvrent en explorant le serveur.

Par conséquent, j'avais envie de m'installer dans ce village pour lui donner un peu plus de vie et pour continuer dans cette voix là, j'ai réfléchi à ce qu'on pourrait faire pour attirer des gens, et j'ai eu une idée un peu folle: un circuit de karting ! (bateaux sur glace)

Le village est entouré par une rivière de glace qui forme un 8 et quand j'ai vu ça sur ma mini-map, je me suis tout de suite dit que ce serait ultra fun à mettre en place.
J'ai joint une photo à ce message pour vous montrer comment je vois le projet.
Chaque pont peut être traversé par dessous, excepté celui qui relie le village à sa majesté ô Grand Volpir, mais il est protégé par un claim qui appartient à mttmat0223.
Je pourrai construire un bâtiment au bord de la rivière pour le stock des bateaux, le départ, et peut être le décompte des secondes si je fais un système redstone qui permet de faire des contre-la-montre?...ça va prendre du temps si je vais jusqu'ici mais ça me tente beaucoup d'essayer :)

C'est avec plaisir que je lirai vos pensées, vos avis et vos critiques à ce sujet, et sinon à bientôt sur le serv ! ;)
#64
Le serveur est en difficulté Ultra Hardcore.
Version : 1.21.5

  • Le PvP est désactivé
  • Le view-distance est de 10 chunks
  • L'overworld est limité à un rayon de 9000 blocs
  • Le nether est limité à un rayon de 9000 blocs
Attention la génération des portails reste  avec le ratio 1:8.
Les limites du monde étant les mêmes côté Overworld et Nether, les portails générés au-delà de 1125 blocs côté Nether seront systématiquement désynchronisés par rapport à ceux de l'Overworld.

  • La TNT est désactivée dans nether
  • Les dimensions End et Nether peuvent être regen donc il est déconseillé de vous déconnecter à l'interieur de ces dimensions
  • Les mobs (élevages ou monstres) sont limités à 25/bloc
  • Les creepers font des dégâts aux joueurs et aux autres entités mais pas à la map
  • La limite de temps AFK est de 15 min
  • La régénération naturelle avec la nourriture est désactivée.
  • Les créatures neutre deviennent hostiles à l'égard de tout les joueurs, et pas uniquement envers le joueur qui les a agressées.
    Elles ne pardonneront pas au joueur l'ayant blessé et cela même après la mort.
  • Excepté le temps d'AFK, les grades n'apportent aucuns avantages (pas de /home, /tp, /spawn, /xp, ... ).
  • Les spawners sont protégés, vous ne pouvez pas les casser.
  • Chaque mort vous vaudra un ban de l'UHC d'une durée de 24h.




Pensez à aller consulter le règlements des serveurs
#65
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par Nikkouette - 08 Juin 2025 | 22:06
Pas de déban pour cette version.

Je clos le sujet.
#66
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par Taka2333 - 28 Mai 2025 | 15:26
.
#67
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par Taka2333 - 27 Mai 2025 | 16:23
ok merci  :)

(Edite: Bonjour je suis le père de Damien, Et il m'assure qu'il n'a pas utilisé de logiciel de triche. Et étant très souvent non loin lorsqu'il joue,
Je ne vois pas ou et comment, il aurait utilisé ce type de logiciel. Mon enfant me dit qu'il ne ment pas. Je le crois. Cordialement. Francis.)
#68
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par chibineko2 - 25 Mai 2025 | 15:57
Si tu ne t'enfonces pas plus tu pourras revenir jouer à la prochaine version  ;)
#69
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par Zemaya - 25 Mai 2025 | 15:56
Non le stuff sera probablement reset
#70
Demandes de débannissement / Re : Bonjour cher moderateurs ...
Dernier message par Taka2333 - 25 Mai 2025 | 15:56
Et si je suis banni a vie.. donner mon stuff a Poussinoudu22 SVP si vous ette sympa =)