Messages récents

#41
Demandes de débannissement / Demande déban LaraClette89
Dernier message par LaraClette89 - 09 Fév 2026 | 20:18
Hello ! J'ai été banni pour ne pas avoir replanté les netherwarts dans la forteresse, il n'y avait aucun panneau disant de ne pas les prendre et je n'ai pas reçu d'avertissement comme indiqué sur mon ban. Je pourrais les replanter ou meme les redonner si possible. Je ferais attention a l'avenir et je demanderai avnt. Merci :)
#42
Villes du serveur / Re : Hinoshira
Dernier message par edhelbeleth - 08 Fév 2026 | 08:43
Contrariée de m'être laissée surprendre, je décidai de fortifier mon installation et bâtis une palissade solide. J'aimais mon indépendance et je n'étais pas pressée d'aller me montrer au village, la solitude ne me pesait pas, j'avais tant à faire !

Mais cet isolement ne dura pas : un soir pluvieux, j'entendis à nouveau une voix me héler. Cette fois, c'était une femme âgée qui venait demander un abri. Un grand garçon se tenait derrière elle, à peine visible tant il se cachait dans son ombre. Je les priai d'entrer et partageai ma soupe. Le garçon restait mutique, mais la vieille ne tarissait pas : elle et son fils avaient fui leur ville natale la semaine précédente, après le décès du père qui laissait des dettes inattendues, leurs créanciers leur proposant une séparation cruelle aux champs et à la mine. Pendant qu'elle m'assommait de détails sur les manigances douteuses de ces derniers, je réfléchis à leur situation et à la mienne, et leur proposai de s'installer avec moi. Elle entreprit aussitôt de me vanter leur capacité de travail et leurs nombreux talents, mais je coupai court à son bavardage en proposant d'aller dormir.

Au matin, je leur désignai un espace libre et ils s'affairèrent aussitôt pour se bâtir un logement. Je fus assez impressionnée par leur efficacité, ils travaillaient vite et bien. Une fois installés, Yuki s'occupa des plantations et apporta plusieurs améliorations à mon potager de fortune. Les yeux d'Haruto brillèrent quand il vit que j'avais collecté du minerai et monté une petite forge de fortune, il sortit aussitôt le marteau éternellement pendu à sa ceinture pour nous modeler des armures légères, sans qu'un seul son ne sorte encore de sa bouche. Je le remerciai malgré tout sincèrement, car son talent me serait précieux pour la suite de mon plan.
#43
Le Nether / Projet RUN (Route Unifiées du ...
Dernier message par Acommetutur - 04 Fév 2026 | 20:24
Bonjour tout le monde!

Pour cette nouvelle version de Vanilla on re démarre le projet RUN!
Le but de ce projet est de faciliter le voyages entre portail du nether dans le nether, pour en faire quelque chose d'optimiser, sécurisé, facile et rapide.

Pour cela je vous demande de me donner en réponse à ce post, en message discord ou en jeu si vous me voyez connecté les co dans le nether de votre portail, je les ajouterai ensuite sur le plan accessible ici et quand j'aurais les co de quelques portails je tracerai les routes à suivre pour les relier:

Plan_RUN_V12 – GeoGebra

Vous pouvez cliquer sur les 3 petit points en haut à droite puis "ouvrir dans geogebra", cela vous permettra de zoomer sur le plan et de voir les coordonnées exacts.

Sur le plan vous trouverez les routes avec glace (en bleu) les routes sans glace (en grise, soit on la glace n'est pas encore installée soit ce sont des chemins à pieds relié aux RUN), les portail des joueurs (en vert), les portail vers les ferme (en rouge), les structure du nether (en orange), et les co vers les portails de l'end (en mauve)

Vous pouvez donnez vos co à tout moment, même quand le projet sera bien démarrer, le but est aussi d'incorporer facilement tout nouveau portail aux réseaux routiers.

ATTENTION: les co sur l'axe verticale sont inversées par rapport à celles en jeu. Si vous voulez noter les co que vous voyez sur le plan vous devez donc changer le signe de la 2e co qui correspond aux valeurs en z. C'est parce que dans minecraft l'axe verticale a les valeurs négatives en haut.


Informations pratiques en jeu

La gare du RUN est en constructions, elle sera bientôt (?) prête

La route se fera à la hauteur 114 (quand on appuie sur F3 en étant sur la glace, on lit y:115)

Faite en sorte qu'aucun mobs ne puisse spawner sur les routes de glace quand vous construisez, libre à vous de décoré comme vous le souhaitez les routes qui mène à vous.

Évitez de creuser vous-même vos routes directement, c'est mieux de me prévenir avant que je place moi-même votre route sur le plan pour que vous sachiez où creuser, ça permet d'éviter d'avoir des voies qui se mélangent entre elles de façon non optimale et qui augmentent le risque de se perdre, ce qu'on souhaite éviter avec ce projet.

Cette année je n'ai plus le buff chômage avec moi, j'aurais donc moins de temps pour m'occuper de la RUN, je vais donc voir avec des joueurs de confiance comment se partager les tâches pour que le projet avance vite et bien, et soit rapidement mis à jour
#44
Villes du serveur / Re : Hinoshira
Dernier message par edhelbeleth - 04 Fév 2026 | 17:02
"Il y a quelqu'un ?"

Je me maudis pour mon relâchement. J'étais si concentrée sur la finition du toit que je n'avais pas entendu ce visiteur arriver. Moi qui pensais être seule à des kilomètres à la ronde !

J'atterris souplement au niveau inférieur tout en jaugeant l'apparence du nouveau venu : ses habits rapiécés et son air bonhomme me détendirent. Je descendis tout en bas pour l'accueillir.

"Eh bien ça alors madame, on croirait un chat tellement vous retombez bien sur vos pattes !" s'exclama-t-il admiratif.

"Bonjour, je viens de m'installer, je n'avais aucune idée que j'avais du voisinage."

"Oh je passais sur la rivière en contrebas, j'ai fini ma pêche du jour et je faisais un détour par Sangano."

Son fumet de morue me confirma ses dires, et je notai mentalement la présence d'un village proche.

"Bon eh bien, je vais leur dire qu'il y a du nouveau par ici, mais ça m'étonnerait que vous ayez beaucoup de visite ils aiment rester chez eux ! Par contre ils ont un petit marché assez bien fourni, c'est là que je vends mon poisson ! Venez faire un tour un de ces jours ?"

Je promis affablement de pousser jusqu'à Sangano une fois qu'il m'eut expliqué comment m'y rendre par la rivière, et le laissai repartir avec son air tranquille et son sifflotement un peu faux.

Je soufflai un grand coup. Pour une première rencontre, les choses s'annonçaient assez paisibles dans la région.

#45
Villes du serveur / Re : Hinoshira
Dernier message par edhelbeleth - 30 Jan 2026 | 16:58
Tout d'abord, il me fallait survivre dans ce nouvel environnement. Mais aussi m'installer plus confortablement, cette grotte était trop humide.

Je n'avais jamais rechigné aux travaux manuels, aussi ne me fut-il pas pénible de commencer une vie de fermière.

Mais je n'oubliais pas mon dessein plus grand : le clan Hinoshira ne serait pas réduit à planter des carottes pour les cochons, je posai également les premières pierres des édifices qui lui rendraient sa grandeur.
#46
Villes du serveur / La nouvelle cité d'Aguyr ?
Dernier message par RyuGa09 - 28 Jan 2026 | 21:03
....................         










                                                                                coming soon  ;)
#47
[ON] Serveur Créatif / Commandes et caractéristiques ...
Dernier message par Pouki - 28 Jan 2026 | 20:54
crea2.png
Le serveur créatif, accessible en 1.21.11, est un serveur vous permettant de disposer d'une parcelle en mode créatif où vous pouvez concevoir et tester vos futurs builds de survie en toute liberté.

Chaque joueur a le droit à un seul et unique plot personnel. Vous pouvez ajouter d'autres joueurs à ce plot pour travailler dessus de manière collaborative.


Afin d'éviter les abus, l'accès au serveur créatif est restreint.
→ Pour obtenir la permission de vous y connecter, il vous suffit de demander l'accès à un membre du staff.
Gardez à l'esprit que toute construction offensante est interdite, sous peine de sanction.



Informations sur vos plots :

Les entités sont désactivées sur vos parcelles, à l'exception:
  • Des véhicules (bateaux, minecarts...) : 20 par plot
  • Des entités spéciales (Item frame, porte armure, peintures...) : 30 par plot


Gérer sa parcelle :

Pour obtenir votre parcelle :
/plot auto
→ Celle-ci vous téléportera au plot disponible le plus proche.


• Pour reset votre parcelle :
/plot clear
Validez ensuite la suppression avec /plot confirm
→ Attention, toutes les constructions présentes seront supprimées pour toujours (c'est à dire très longtemps...).


• Changer le biome de votre parcelle :
/plot setbiome <biome>

• Changer la météo de votre parcelle :
  /plot flag set weather <clear|rain|thunder>
• Réinitialiser la météo de votre parcelle :
/plot flag remove weather (nécessite une reconnexion)


• Changer l'heure de la journée de votre parcelle :
  /plot flag set time <nombre>
• Réinitialiser l'heure de la journée de votre parcelle :
/plot flag remove time (nécessite une reconnexion)


Les autorisations :


• Pour autoriser un joueur à construire sur votre parcelle lorsque vous êtes connecté :
/plot add <pseudo>
→ Lorsque vous n'êtes pas connecté sur le serveur créatif, ce joueur ne sera pas autorisé à construire dans votre parcelle.


• Pour autoriser un joueur à construire sur votre parcelle même si vous n'êtes pas connecté :
/plot trust <pseudo>
→ Lorsque vous n'êtes pas connecté sur le serveur créatif, ce joueur sera autorisé à construire dans votre parcelle.


• Pour retirer l'autorisation de construction d'une personne :
/plot remove <pseudo>


La téléportation :


• Pour retourner sur votre parcelle : 
/plot home


• Pour vous téléporter sur la parcelle d'un autre joueur :
/plot visit <pseudo>
→ Les autres joueurs pourront aussi venir visiter votre parcelle. Rassurez vous, sans autorisation de votre part, ils ne pourront pas construire dessus.


Autres commandes :



• Télécharger un schematic de votre parcelle :
  /plot download schem
Attention: les schematics vont de la couche -68 à la couche maximum. Les coller sur vos mondes personnels peuvent générer un lag conséquent.

• Obtenir des informations sur une parcelle :
/plot info


#48
Villes du serveur / Hinoshira
Dernier message par edhelbeleth - 28 Jan 2026 | 11:12
"Il n'y a plus rien pour toi ici. L'empereur s'est perdu dans son désir de pouvoir, et il ne verra plus qu'une menace dans tes talents. Tu dois partir dès ce soir."
"Mais, maître... et vous ?"
"Je serai une distraction quelques temps. Mon âge me rend moins menaçant, ils se contenteront de vouloir me faire peur."
"Mais vous êtes le représentant du clan Hinoshiro !"
"Ce titre t'incombe désormais. Tu dois sauver nos traditions en t'établissant quelque part au loin. Fonde ton nouveau foyer et le clan Hinoshira vivra."

Je baissai la tête, pleine d'émotions mélangées. La peur avant tout, car les gardes impériaux n'ont aucune pitié une fois leur cible désignée. La tristesse de quitter celui qui s'était si bien occupé de moi.
Mais aussi, l'excitation de l'aventure, et l'ardeur à réaliser la tâche qui m'était confiée.

La nuit tombée, je rassemblai quelques vêtements et denrées, et m'installai silencieusement dans ma barque qui glissa sur l'eau noire. Je naviguai bien plus loin que je n'avais jamais osé, et découvris des paysages inconnus. Chaque rivage m'était étranger, et ne m'invitait pas à débarquer. Je poussai toujours plus loin, ne sachant plus vraiment ce que je cherchais, me demandant si je n'étais pas en train de faillir à ma mission en hésitant si longtemps à m'installer.

Soudain, un sentiment de plénitude s'empara de moi lorsque je vis la prochaine terre. Je trouvai abri dans une petite grotte, et cartographiai rapidement la zone pour m'assurer que mon instinct ne m'avait pas trompée. C'était là que renaîtrait le clan Hinoshira.
#49
Informations générales / Les caractéristiques du serveu...
Dernier message par Pouki - 25 Jan 2026 | 22:01
Le serveur est en difficulté Hard.

Version : 26.1.2

  • Le PvP est désactivé.
  • Le view-distance est de 10 chunks.
  • La map est limitée à un rayon de 10 000 blocs. Cette limite pourra être augmentée en cas d'ajout de nouveaux biomes dans une future version du jeu.
  • Le nether a un ratio de 1/8.
  • La TNT est désactivée dans nether.
  • Les protections de terrain ne sont pas activées au dessous de la couche -40.
  • Les mobs (élevages ou monstres) sont limités à 25/bloc (Entity Cramming).
  • Les creepers font des dégâts aux joueurs et aux autres entités mais pas à la map (sauf dans le nether).
  • La limite de temps AFK est de 15 min.
  • Les spawners sont protégés, vous ne pouvez pas les casser.
  • Les stasis-chamber ne gardent pas les chunks chargés (fonctionnement pré-1.21.2).


Pensez à aller consulter le Règlement des serveur
#50
Events / Re : Évent du Grand Poulet, da...
Dernier message par Acommetutur - 25 Jan 2026 | 17:15
Post update avec les infos pratiques!