Messages récents

#51
Events / Évent du Grand Poulet, date ré...
Dernier message par Acommetutur - 23 Jan 2026 | 13:32

Bonjour à tous camarade gallinacé!

L'évent tant attendu et pas du tout en retard du Grand Poulet est prêt !

Les dates seront :
Première session : Vendredi 30 janvier 20h
Deuxième session: samedi 31 janvier 20h
Troisième session : dimanche 1 février 19h30



Y'a trois sessions pour être sûr que tout le monde puisse en profiter une fois avant la fin de la V11, si vous n'êtes pas dispo pour ces 3 dates dites le moi et on s'arrange pour une date entre gens qui ne pourront pas être là.
Aussi on est pas à 30min près pour l'heure de démarrage, et si vous arrivez en retard c'est pas trop grave, vous pourrez quand même venir :)
Si vous le faites plusieurs fois laisser de l'avance aux autres avant de démarrer  ;)

Autre infos pratiques:

L'évent sera composé de 4h de jump hardcore et 2h de questions mathématique niveau master.
C'était une blague hahaha, j'adore rire

L'évent devrait durer à peu près 2h, c'est difficile à dire car certains auront plus de facilité que d'autres.
Pour les parties jumps des safeway seront activées après un certain temps pour ne pas frustrer les gens.
Au début je vous donnerai un livre à signer avec votre nom, à la toute fin vous devrez le jeter dans un entonnoir, ça permettra de savoir qui est arrivé en premier.
Il y aura des épreuves diverses, les jumps ne sont pas trop durs normalement rassurez vous!  ;D

Le lieux totalement secret de l'évent sera révélé le jour de l'évent pour éviter les spoils, mais il est accessible par la RUN

Règlements:
Interdit: usage de perle de l'end, de potion, de chorus, d'élytra, de bottes en cuir, de pantalon avec Furtivité rapide (Swift Sneak), de glitch, de minimap (parce que ça peut aider pour se repérer dans les parties labyrinthe). Une partie vous demande de temporairement enlever vos shaders, faites le car certains shaders sont incompatibles avec l'épreuve.
Il y a une partie quizz, ne donnez pas les bonnes réponses dans le chat et en vocal!

Activez le son des blocks musicaux, et mettez votre luminosité à 100%

C'est un évent de Tutur, donc si vous trouvez un moyen de cheese (de contourner un truc en respectant les règles) soit c'est voulu, soit bravo à vous je n'y avais pas pensé  8)



#52
Events / Re : Voter pour la date de l'é...
Dernier message par Soizic - 22 Jan 2026 | 12:14
Et 1 ou 2 Wiwi ?
#53
Events / Re : Voter pour la date de l'é...
Dernier message par Zemaya - 21 Jan 2026 | 22:52
Non il n y aura pas de warden mais un enderdragon cette fois ci
#54
Events / Voter pour la date de l'évant ...
Dernier message par Acommetutur - 21 Jan 2026 | 22:38
Bonjour, l'évent est presque fini et j'aurais fini pour samedi 24, je vous propose de voter pour les dates qui vous conviennent.
Je ne fais le sondage que maintenant car cette semaine j'étais pas encore sûr que j'aurais tout fini pour samedi ^^'
L'évent durera à peu près 2h, puis y'aura l'après-soirée ou ZEMAYA fera spawner des warden partout. Les autres informations arriveront avec le post d'annonce.
Si je propose que le dimanche ça commence plus tôt c'est pour éviter d'aller dormir trop tard.
On pourra faire plusieurs sessions pour ceux qui ne sont pas disponibles à ces dates, et l'évent reste ouvert après mais le serveur V11 lui peut-être pas x)
#55
Demandes de débannissement / Re : [Refusée] Lettre d’excuse...
Dernier message par Evoluux - 02 Jan 2026 | 19:12
C'est la 3e demande de déban que tu réalises alors qu'on t'a déjà dit de ne pas en ouvrir d'autres.
Si tu continues comme ça c'est un ban forum en supplément que tu obtiendras ...
#56
Tu as déjà fait une demande de déban, qui à été refusée.
Tu patienteras jusqu'au reset des bans de la prochaine version, comme nous te l'avons déjà dit.


#57
Demandes de débannissement / [Refusée] Lettre d’excuses sui...
Dernier message par Taka2333 - 01 Jan 2026 | 20:59
Bonjour,

Je vous écris afin de vous présenter mes excuses les plus sincères concernant mon comportement sur le serveur.

Je reconnais avoir utilisé des moyens de triche, ce qui va à l'encontre des règles que j'avais acceptées en rejoignant la communauté. Avec le recul, je comprends parfaitement que cela ait nui à l'équité du serveur, à l'expérience des autres membres et au travail de l'équipe de modération.

Il ne s'agissait en aucun cas d'un manque de respect volontaire, mais d'une mauvaise décision de ma part, que je regrette profondément aujourd'hui. J'assume pleinement la responsabilité de mes actes.

Si vous m'accordiez une seconde chance, je m'engage à respecter strictement l'ensemble des règles du serveur et à adopter un comportement irréprochable à l'avenir. Dans le cas contraire, je comprendrai votre décision et la respecterai.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement,
Taka2333
#58
Autres projets / Re : Puerto-Libertad - (Villag...
Dernier message par Granhyt - 11 Oct 2025 | 22:44
Après dix mois, un navire en provenance de Puerto-Libertad nous apporte des nouvelles de la ville. La place du puit a été rénovée mais le fort est occupé par bien des maisons n'ayant pas leur place ici. Le sol de l'abbaye est abîmé et des animaux errent dans les rues. Un bien triste spectacle pour une ville qui était autrefois une perle des îles de la couronne.

Spoiler












[Fermer]

Pratiquement un an plus tard, je pense à mettre de nouvelles images de la ville. En haut de la cité, en noire, des traces de l'abbaye en construction.
#59
Villes du serveur / Re : Une activité culturelle a...
Dernier message par Nikkouette - 06 Oct 2025 | 14:26
Il faut que je vienne voir le circuit de course ça a l'air trop cool !

Par contre, attention sur le système de redstone, qui ne doit pas faire laguer le serveur, ou des joueurs ayant de petits PC qui passerait par la. Sinon, nous seront contraint de l'enlever ;)
#60
Villes du serveur / Re : Une activité culturelle a...
Dernier message par krikal_ - 04 Oct 2025 | 21:50
Bonsoir tout le monde!

Je viens faire un petit rapport d'avancement pour vous dire que.....ça n'avance pas :'(
Où au mieux ça avance, mais très lentement.

J'ai passé quelques heures à établir des schémas pour faire un afficheur LCD pour afficher le temps chronométré pendant la course de bateaux (un peu comme sur vos radio-réveils de l'ancien monde) par contre, je suis freiné par ma propre incompétence en redstone, notamment en redstone moderne, car j'ai arrêté de passer mon temps à apprendre les rudiments de la redstone il y a plus de 10 ans, quand je suis rentré au lycée et que j'ai eu d'autres occupations. Donc ça me prend beaucoup de temps aujourd'hui de me replonger dedans.

Par conséquent, après quelques heures à essayer de faire de moi-même en partant de rien, j'ai voulu chercher sur YouTube si un tel afficheur LCD n'avait pas déjà été fait par quelqu'un d'autre et la réponse est.....non mais encore MIEUX! Quelqu'un a fait une vraie horloge qui peut être démarrée sur demande, arrêtée et remise à zéro, comme un vrai chronomètre, et c'est assez complexe à comprendre et à refaire en survie sur le serveur Vanilla.

Je vous mets mes schémas, un screenshot de ce que j'ai commencé à tenter de faire on my own et une screenshot de ce fameux chronomètre que j'ai copié depuis la vidéo YouTube (crédits: M310N).

En parallèle sur le serveur Vanilla, j'ai fait une petite ferme de glace qui nous permettra d'avoir de la glace à volonté s'il faut modifier, réparer ou agrandir le circuit pour quelconque raison, et j'ai fait une petite rampe de départ du circuit, on peut se faire des courses dessus déjà ensemble pour le fun mais j'ajouterai bien un petit bâtiment de réserve de bateaux, une ligne d'arrivée et des panneaux indicatifs sur le circuit pour le rendre plus joli :D

Pour être honnête avec vous, j'ai pas non plus beaucoup d'énergie et de motivation en ces temps ci pour des raisons externes mais aussi parce que l'arrivée de la 1.22 est imminente et qu'une nouvelle version du serveur Vanilla va sortir un peu après donc dans pas si longtemps, et j'ai très hâte de commencer la V12 sur de nouvelles bases avec vous, plus que de terminer ce truc de redstone, donc pour que jouer à Minecraft reste une pure partie de plaisir comme tout bon jeu, je pense que je ne ferai pas le chronomètre en redstone sur la V11 mais plutôt sur la V12 bien plus tard si l'occasion s'y prête.

À bientôt sur le serveur et peace! ;)